in , ,

Apple Watch, à quoi ressembleront les applis sur la montre ?

Apple Watch - theinspirationroom.com

Tim Cook avait annoncé la date de sortie de l’Apple watch en avril 2015. Tant attendue par les utilisateurs d’Iphone, cette montre n’a pas encore dévoilé tous ses secrets. Entre rumeurs et fausses-bonnes idées, Letter Society, un collectif, a proposé à des designers d’imaginer à quoi pourrait ressembler les applis sur la montre. Uber, Garmin, Shazam et consorts ont été conçus pour nous donner un petit aperçu de ce qui pourrait nous attendre.

Des jeunes designers à la pointe de la technologie

Le principe choisi par les designers révèle que la Watch ne serait qu’une simple extension des applications pour Smartphones. Pour « Garmin » et « Uber » par exemple la montre ne permet de gérer que les fonctions principales. Pour la partie technique, l’utilisation de l’IPhone est nécessaire. L’application Swarm de Foursquare qui permet de rester à proximité de ces amis réduit le nombre de gestes à leur minimum. Mais aussi, la watch pourrait être le moyen de devenir bilingue sans se prendre la tête en se servant de Google Translate en parlant simplement à la montre.

iwatch conductr
Capture d’écran – http://www.lettersociety.com/

Conductr, l’appli qui nous fait danser

Letter Society, test également un concept appelé Conductr, une application qui permettrait aux personnes du monde entier de jouer de la musique en collaboration les uns avec les autres. Et pour ce faire, il a utilisé la montre d’Apple qui s’avère être une extension utile pour le service. Trois extensions ont été ajoutées au chronomètre de l’iPhone dont un métronome qui va permettre de donner un signal audible permettant d’indiquer la vitesse à laquelle doit être jouée une musique. Il suffit juste de disposer d’un appareil IOS et le tour est joué.

Apple Watch - theinspirationroom.com
Apple Watch – theinspirationroom.com

La commercialisation de la Watch ne devrait plus tarder

Les designers ont des idées plein la tête. Apple s’inspirera-t-il de ces projets ? Suivra-t-il le même chemin pour nous offrir des applis divers et variées en ayant une fonction optimale de la montre ? On ne devrait pas tarder à le savoir, car, d’après une information obtenue par MacRumors –sites des rumeurs Apple-, la firme à la pomme a demandé aux principaux développeurs d’applis de finaliser leurs produits pour la mi-février, ce qui leur permettra de commercialiser leur produit d’ici deux mois.

Bien qu’elle dispose de plusieurs avantages, l’Apple Watch ne peut se séparer de l’indispensable iPhone. On espère en tout cas qu’elle soit aussi innovante que ses prédécesseurs.

sources : lettersociety 01net