in ,

Adidas Chameleon : un nouveau bracelet connecté pour le quotidien

adidas chameleon

Il y a quelques semaines, Adidas annonçait son intention de se retirer du marché des montres connectées. En réalité, il semble que ce retrait concerne uniquement les wearables sportifs. La firme développe actuellement un nouveau bracelet connecté baptisé Chameleon, conçu pour être porté au quotidien et mettant l’accent sur la personnalisation. De même, une nouvelle application All Day serait lancée simultanément. 

L’Allemand Adidas a récemment décidé de se retirer du marché des montres connectées de running avec GPS. Cependant, la firme ne quitte pas le marché des wearables pour autant. Le géant du sport développe actuellement le Chameleon, un nouveau bracelet connecté conçu pour suivre l’utilisateur au quotidien. 

Selon les rumeurs, le Chameleon sera capable de suivre l’activité sportive, les conditions de santé et la qualité du sommeil. Il embarquerait également un écran de type e-paper à faible consommation d’énergie plutôt qu’une matrice LED.

Adidas Chameleon, un bracelet pour le quotidien

adidas-chameleon

On ignore en revanche s’il intégrera un moniteur cardiaque, un GPS ou d’autres capteurs physiques. Il semble que le Chameleon soit conçu pour être porté au quotidien tout au long de la journée. Aucun prix n’est communiqué pour le moment.

Il s’agira d’un accessoire de mode, personnalisable, proposé dans de nombreuses couleurs différentes, et notamment avec des finitions métalliques. Ce bracelet pourrait se rapprocher davantage du design d’un bracelet Fitbit que les précédents wearables Adidas. Aucune image n’est hélas disponible pour le moment. Les images proposées dans cet article sont celles du miCoach Fit Smart qui a récemment fait l’objet d’une mise à jour.

adidas-fitbit

Un bracelet personnalisable conçu pour tout un chacun

Avec cet accessoire, Adidas utilise son image de marque populaire pour cibler aussi bien les sportifs qu’une clientèle plus large. Ce produit rentre donc parfaitement dans l’esprit de la marque Adidas. On retrouve là la stratégie également évoquée par le CEO de Fitbit, James Park, lors de l’IFA.

Déjà utilisé par Adidas pour ses chaussures de course, le nom Chameleon fait référence aux possibilités de personnalisation offertes par ce bracelet. Pour Stacey Burr, vice-président d’Adidas pour les wearables et les accessoires sportifs électroniques, il est désormais essentiel de chercher à se démarquer sur le marché des objets connectés en évaluant les forces propres à l’entreprise.

All Day

Outre ce bracelet, Adidas présente All Day, une nouvelle application dédiée au suivi d’activité et de bien-être. Tout comme le Chameleon, cette application permet de suivre les performances de l’usager.

adidas-runtastic

L’an dernier, Adidas avait dépensé 220 millions d’euros pour racheter Runtastic, et compte sans doute utiliser cette base pour développer sa plateforme. On ignore pour le moment la date de commercialisation et le prix du Chameleon, ainsi que la date de lancement de l’application All Day.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *