in

TinyScreen, le petit écran multi-fonctions

Il est tout petit, tient dans la paume de la main et pourtant fait tout comme un grand ! TinyScreen pourrait devenir, à l’envie, console de jeux, montre ou lunettes connectées.

tiny_screen montre

Encore seize jours pour soutenir le projet TinyScreen comme plus de 900 personnes qui ont permis de faire gonfler la cagnotte de Ken Burns. Déjà 74 144 $ sur les 5 000 $ espérés. Un beau succès pour ce concept de Tiny-circuit, une société spécialisée dans la conception de très petits appareils électroniques.

TinyScreen est donc un petit écran avec lequel vous allez pouvoir créer un autre objet, montre, lunettes ou console de jeu. Evidemment le projet est avant tout adressé aux programmeurs, même en herbe, ou geeks en mal de création.

TinySreen est vendu tout seul pour 20 $ (environ 15 euros) . Mais des kits sont aussi disponibles selon votre propre idée de création.

tiny circuit

Trois applications sont programmées. Smartwatch, une application jeu vidéo et un lecteur vidéo.

Vous pouvez créer votre montre simplement en choisissant les applications dans l’open-source, par exemple, recevoir des appels, envoyer des tweets. Pour le bracelet, il vous faut une imprimante 3D, et c’est dans la poche.

Pour les jeux vidéo, il vaut mieux avoir des petits doigts mais c’est possible avec les quatre boutons de l’écran ou avec un joystick TinyShield.

tiny screen jeu

Un oeil suffit pour regarder des vidéos, quelle que soit la longueur de la vidéo d’après Ken Burns mais sur un écran de 25 mm de côté difficile de rester concentrer pendant deux heures !

Enfin, placé sur vos montures, TinyScreen transforme votre vulgaire paire de lunettes en lunettes connectées. Je suppose que TinyScreen se dégage de toute responsabilité concernant le look…

tinyscreen-smartglass

Mais l’imagination peut faire la différence. Car l’objectif est bien là. Créer, inventer et surtout ne pas se prendre au sérieux. Si toutefois vous avez une vraie idée de création derrière la tête,  les kits TinyScreen peuvent vous servir de prototype, sans vous ruiner.

Source : geeko.lesoir.be
Crédit photo : TinyScreen