Valise connectée
Les objets connectés vont bientôt prendre possession de nos valises. Les valises connectées arrivent petit à petit sur le marché.
La sécurité des valises
Les valises connectées sont l’assurance d’une valise sécurisée. De façon générale, la valise connectée est pairée votre smartphone comme la BlueSmart par exemple. Elle est verrouillée par un code et se déverrouille sur le smartphone via une application. Les valises connectées comprennent aussi un GPS pour garder un œil sur sa valise et la retrouver en cas de perte. Certaines valises connectées se verrouillent même lors vous vous éloignez trop d’elle et elle vous prévient par notifications.
Au début, les valises connectées étaient plutôt simplistes et ne comprenaient pas énormément de fonctionnalités, maintenant cela a bien changé. Les valises connectées, pour leur majorité, sont maintenant pourvues de capteurs de poids capables de vous donner le poids de votre valise, afin d’éviter tout écart et désagrément à l’aéroport. Les valises connectées contiennent aussi une batterie pour charger vos appareils électriques. L’application de la valise connectée peut vous donner l’opportunité de faire une check list, de centraliser les infos sur le voyage, de regarder la météo de la destination et j’en passe.
Autre option pour ne plus perdre votre valise
Si la valise connectée n’est pas dans vos moyens, ce n’est pas un problème, il existe une alternative à cela, certes moins complète, mais pas si mauvaise pour le suivi de vos bagages : les eTag ou eTrack, les cadenas connectés nouvelle génération ou les étiquettes à code QR. Toutes ses alternatives fonctionnent avec une application qui offre les mêmes fonctions GPS que la valise connectée en elle-même à peu de choses près. Si vous perdez encore votre valise, on ne vous comprendra plus et c’est que vous l’aurez vraiment fait exprès.