in

Google Wear OS 3 : nouveaux détails sur les montres compatibles

montre connectée Google wear os

Une mise à jour des systèmes d’exploitation est en cours en ce moment. Elle s’annonce compliquée, et ne sera disponible sur le marché que d’ici l’an prochain.  

Google dévoile quelques indices sur la nouvelle mise à jour Wear OS3. Apparemment, le nouveau système d’exploitation de smartwatch ne fonctionne pas aussi si bien que l’on puisse s’y attendre.

Comment se déroule le processus de mise à jour ?

Google explique qu’une mise à jour du système Wear OS 3 sera bientôt mise en place. À cet effet, de nouvelles expériences sont en préparation. La mise à jour va également affecter du côté des utilisateurs.

Ainsi, tous ceux qui souhaitent en bénéficier doivent réinitialiser leurs montres pour pouvoir les configurer à nouveau. La modification apportée au système Wear OS 3 nécessite une remise à l’état initial, aux réglages d’usine.

C’est un processus qui reste tout de même dérangeant, et disons que Google le reconnaît. Néanmoins, plus de détails de pré-mise à jour seront fournis pour vous donner le choix d’installer ou non le système. Pour les appareils éventuellement compatibles, la mise à jour fonctionnera sur une base d’activation.

google wear os 3

Quelle est la liste des appareils compatibles avec Wear OS 3 ?

Dans la liste, vous trouverez :

  • TicWatch E3 ainsi que les appareils TicWatch à venir
  • Mobvois TicWatch Pro3 (modèles mobiles et GPS)
  • La prochaine génération des appareils lancés par Fossil Group

Wear OS 3 n’arrivera sur le marché qu’au milieu du deuxième semestre 2022. Les utilisateurs qui ne souhaitent pas effectuer la mise à jour recevront tout de même des mises à niveau de sécurité pendant deux ans minimum.

Quant aux utilisateurs qui veulent se procurer le nouveau système d’exploitation un peu plus tôt, un seul moyen est à l’option : investir pour la prochaine Galaxy Watch de Samsung. Celle-ci sera la première montre connectée à exécuter Wear OS 3 et elle sera disponible d’ici un mois sur Galaxy Unpacked.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.