in

C+walk T, le véhicule à trois roues de Toyota

Toyota fait sensation en lançant son véhicule électrique à trois roues C+walk T. Le constructeur japonais veut par là proposer un nouveau moyen de transport urbain.  

Caractéristiques techniques du Toyota C+walk T

Visuellement, ce véhicule à trois roues est plus proche du Segway TP, le Bird 3… Propulsé par une batterie lithium-ion amovible, ce véhicule a une autonomie d’en moyenne huit kilomètres avec une vitesse de pointe d’environ 1,6 km/h.

Il ne lui faut d’ailleurs qu’à peu près deux heures par jour pour se recharger complètement.

toyota c plus walk

Toyota aurait même doté ce véhicule d’une fonctionnalité d’évitement d’obstacles. Il émet un son à l’approche d’un obstacle et réduit automatiquement la vitesse pour éviter toute collision.

Les intérêts du C+walk T

Ce scooter électrique à trois roues est voué à aider les personnes à mobilité réduite. Il facilite le déplacement des personnes âgées dans de grands espaces comme des terminaux d’aéroport, des entrepôts… Ce véhicule n’a toutefois pas encore obtenu l’habilitation pour une utilisation sur la voie publique. Son utilisation reste encore cantonnée dans les espaces privés. Toyota espère toutefois obtenir prochainement une certification d’utilisation sur la voie publique pour son C+walk T.

toyo

Ses trois roues lui confèrent un grand confort d’utilisation. Stable, il dispose d’une vitesse à 5 réglages allant de 2 à 6 km/h. En se déplaçant, un piéton occupe une surface de 70 x 45 cm. Le C+walk T occupe la même surface. Pour braquer, il n’a besoin que d’un rayon de 0,59 mètre. Sa conception assez particulière devrait lui permettre de s’harmoniser avec un environnement à zone piétonne très fréquentée.

Le gouvernement est en train d’étudier la possibilité de certifier ce véhicule sécuritaire pour un usage en milieu public. Toyota espère que le C+walk T puisse être utilisé comme un fauteuil roulant électrique. Ce constructeur est d’ailleurs en train d’étudier une autre version de son trois roues afin de contrôler l’assise d’un fauteuil roulant auquel il devrait se connecter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.