Withings présente lors du CES sa nouvelle montre connecté, la Withings activité Pop. Elle sera vendue au prix de 150 euros, soit plus de moitié moins cher que l’ancien modèle de la gamme. L’équipe d’objetconnecte.net présente au salon vous fait découvrir ce nouveau produit.
Withings revient à la charge
La firme française continue de nous étonner et de nous réjouir. On vous avait déjà parlé du modèle activité, dont le design nous avait plu, et la qualité également. Seul barrière, le prix qui était de 390 euros.
Withings n’avait d’ailleurs surement pas voulu trop se mouiller puisque le modèle est actuellement en rupture de stock, et l’on ne sait pas quand de nouvelles montres sortiront de l’usine.
Avec la Withings activité Pop, on reprend les qualités de la montre pionnière, et on en fait une version moins onéreuse à 150 euros
Withings Activité Pop Montre connectée avec Mesure d'Activité et de Sommeil Gris Foncé
Une montre connectée simple et fonctionnelle
Car c’est bien de cela qu’il s’agit. Au-delà du design, on reste dans les mêmes capacités que le modèle activité.
On retrouve le principe des trois aiguilles, avec les deux aiguilles qui sont là pour l’heure (incroyable n’est-ce pas) et le troisième, situé dans le coin droit inférieur, qui mesure votre activité durant la journée. Il n’est donc pas possible de consulter les données autrement que par le biais de l’application (IOS).
La montre élégante et discrète fait office de podomètre, compte vos calories brûlées et prend soin de votre sommeil. Etant donné qu’elle est étanche, vous pourrez même l’emmener avec vous à la piscine.
Des matériaux et une conception de moins bonne qualité
Ce qui explique sa baisse de prix, c’est la baisse de qualité dans les matériaux choisis. La montre a perdu la mention « swiss made », puisqu’il semble qu’elle sera fabriqué en Chine.
Le bracelet en cuir laisse place à un bracelet en caoutchouc et le boitier est désormais en aluminium plutôt qu’en acier inoxydable. Le but étant de proposer une montre plus accessible, plutôt que l’ancien modèle qui était considéré comme plus premium par ses concepteurs.
La montre devrait débarquer sur les poignets en février 2015, et sera disponible en trois coloris (noir, sable et bleu azur) avec des bracelets qui seront disponibles en plusieurs couleurs, vous permettant de mixer à votre convenance.
A noter qu’une application sur Android serait en cours d’élaboration.