in

Les meilleurs gadgets du CES 2022

ces 2022 gadgets

Le CES 2022 s’est déroulé en sessions virtuelles et en présentiel. Il a notamment servi de fenêtre sur la technologie de demain avec la présentation de toute une liste d’innovations.

A l’instar de la CES 2021, celui de 2022 a aussi compris des évènements en présentiel et d’autres en virtuel. Les innovations s’y sont succédées dans tous les domaines de la santé à l’électroménager au transport. Voici d’ailleurs les principaux produits les plus marquants du CES 2022.

Le meilleur produit d’assistance, OrCam MyEye Pro

Cet appareil s’activant par la voix s’adapte à quasiment toutes les lunettes. Il assiste les personnes souffrant d’une pathologie oculaire, d’une fatigue ou de troubles de la lecture. L’OrCam MyEye Pro optimise leur autonomie en lisant instantanément un texte sur n’importe quelle surface.

Ce système reconnaît aussi les visages. Cet appareil d’assistance transmet par la voix les informations visuelles en temps réel et sans connexion. La personne qui l’utilise doit avoir un contrôle total des mouvements de sa tête et de ses mains.

Le meilleur accessoire de suivi de santé et de remise en forme, Withings Body Scan

withings body scan gagdets ces 2022

Withings repousse les limites de ce qu’une classique balance de pesée connectée peut faire. Elle a ainsi dévoilé la Withings Body Scan qui débarque avec toute une panoplie de technologies de suivi à domicile de la santé.

Cette balance connectée est équipée d’un guidon rétractable qui lorsque vous la tenez, établit votre ECG. Les informations fournies sont de qualité médicale et peuvent être interprétées par un professionnel de la santé.

Surfshark

Elle offre dans la foulée d’autres données séquentielles sur la composition corporelle et analyse votre activité nerveuse. Cette balance recherche des signes de dégénérescence nerveuse causées par l’obésité et propose les solutions correctives appropriées.

Le masque Zephyr Pro, une innovation qui a tout son sens dans le domaine de la santé

masque high-tech razer Zephyr Pro

Zephyr Pro a un design inspiré du steampunk des produits gaming de Razer. Il combine des filtres (pas de niveau N95 comme annoncée initialement), un système de filtration d’air actif à double ventilateur et un éclairage RVB.

Cette version-ci est un masque design et capable d’amplifier votre voix de 60 décibels jusqu’à un mètre de distance. Avez-vous déjà essayé de commander quelque chose avec votre masque sur le visage ? N’avez-vous pas eu du mal à vous faire entendre ? Vous n’aurez plus ce souci avec le Zephyr Pro, si l’on en croit sa fiche technique.

Vous n’aurez qu’à désactiver l’amplification de la voix quand vous ne voudrez pas l’utiliser. Cela vous permettra d’ailleurs d’économiser de l’énergie.

Le meilleur des appareils électroménagers connectés du CES 2022 : Moen Smart Faucet

La cuisine reste la pièce la plus populaire d’une habitation, mais elle a été souvent négligée dans la technologie de la maison connectée. Cette année voit l’arrivée du Smart Faucet de Moen. Ce robinet connecté dispose de l’habituel contrôle manuel et de trois autres méthodes supplémentaires de contrôle.

Il se contrôle aussi par la voix via Alexa ou Google Assistant, l’application Moen et par un capteur de mouvements sans contact. La technologie sans contact permet également le contrôle de la température et le débit de l’eau à l’aide de mouvements de la main. Vous pourrez définir par défaut une température idéale de l’eau.

Ce robinet connecté facilite le lavage et la cuisson. Il serait aussi d’une grande aide aux personnes ayant des difficultés à faire tourner un évier.  

Lenovo ThinkPad Série Z s’impose sur le secteur des ordinateurs portables

S’ouvrant en une seule main, cet élégant ordinateur se décline en deux versions à écran OLED de 13 et de 16 pouces.

Lenovo met l’accent sur la préservation de l’environnement en optant pour des matériaux comme l’aluminium recyclé et le cuir végétalien. Son chargeur est aussi constitué à 90% de matériaux recyclables. Même l’emballage est recyclable à 100 % grâce à des matériaux compostables tels que le bambou, la canne à sucre…

Le Lenovo ThinkPad Série Z est aussi l’une des premières machines à être équipée du dernier processeur à haute performance d’AMD. Le Ryzen PRO 6000 Series présenté aussi au CES 2022 assure toute la performance de cet ordinateur. L’écran de 13 pouces a une résolution de 2,8K si celui de 16 pouces a une résolution de 4K.

Pour optimiser l’expérience visuelle et sonore, cet ordinateur prend aussi en charge Dolby Vision, Dolby Atmos et la suppression de bruit Dolby AI.

Samsung QD-Display révolutionne la technologie de télévision

LG a longtemps occupé le devant de la scène avec sa technologie OLED qui représentait alors une grande mise à niveau des écrans LCD. Le souci est que les écrans LCD perdent en précision de couleurs en contrepartie de la luminosité.

C’est à quoi Samsung apporte une solution : la QD-Display. Cette mise à jour de la technologie OLED se base sur les points quantiques pour surcharger les couleurs et offrir plus de luminosité.

Sony a fait le premier pas en adoptant cette technologie nouvellement présentée au CES 2022 pour son nouveau téléviseur A95K

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *