in ,

La balance Body Scan de Withings mesure la composition de différentes parties du corps

withings body scan

La balance Body Scan de Withings peut mesurer la composition de différentes parties de votre corps. Elle peut également enregistrer votre ECG et votre activité nerveuse.

Plus de cinq ans après le lancement de la Body Cardio, la société Withings a enfin sorti sa balance connectée Body Scan. Elle permet de mesurer divers paramètres biométriques pour donner un aperçu de la santé de l’utilisateur.

La balance Body Scan et ses capteurs biométriques

La balance Body Scan répond aux besoins des utilisateurs demandant de plus en plus d’informations sur leur santé. Ce nouveau pèse-personne se démarque de son prédécesseur, la Body Cardio par les capteurs supplémentaires intégrés. Ces deux balances ont quasiment le même design et sont toutes les deux conçues en verre trempé haute résistance.

La Body Scan possède une poignée inexistante sur la Body Cardio. Elle intègre aussi quatre capteurs de poids, 14 électrodes ITO et quatre autres électrodes en acier inoxydable sur la nouvelle poignée.

La batterie peut être rechargée pour un an d’autonomie contre les neuf mois précédents. Quant à son écran couleur LCD de 3,2 pouces, elle est désormais plus grande et a une meilleure résolution.

Surfshark

Un suivi plus précis de la santé

La poignée envoie des signaux électriques sûrs et de faible intensité traverser tout votre corps. Elle mesure donc l’ECG, la composition corporelle segmentée et détecte les arythmies cardiaques.

Un algorithme intégré établit les schémas cardiaques associés à la fibrillation auriculaire. Les résultats sont ensuite affichés sur l’écran ou sur l’application Health Mate de Withings. Vous pourrez ensuite les stocker afin de voir la tendance ou les partager avec des professionnels de la santé. Pour le poids, Withings assure que la balance Body Scan a le double de la précision du modèle précédemment publié.

La collaboration avec Impeto Medical a permis le développement d’une fonction d’évaluation de l’activité nerveuse. Elle suit la fonction sudomotrice via un petit courant continu généré par des électrodes situées dans la plaque. Une déficience de cette fonction peut indiquer une dégénérescence des petites fibres nerveuses. Elle peut être corrigée par une activité physique régulière et une alimentation plus saine.

La balance Body Scan, un excellent rapport qualité-prix

Impeto Medical produit des appareils utilisés par des neurologues et des médecins pouvant coûter jusqu’à 10 000 euros. La balance Body Scan, fruit de la collaboration entre Impeto Medical et Withings, est quant à lui, un produit destiné au grand public. Elle sera normalement moins onéreuse que les autres produits d’Impeto. Son excellent rapport qualité-prix en fait l’une des meilleures balances connectées du moment.

Withings lancera d’ailleurs en même temps un service d’abonnement permettant aux utilisateurs de se connecter à des spécialistes médicaux. Les utilisateurs pourraient donc demander des conseils et des consultations à des professionnels tout en leur fournissant des données en temps réel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *