in ,

CES 2022 : Les tendances qui ont marqué les ordinateurs portables

tendances ces 2022 ordinateurs

Des dizaines de nouveaux modèles, de mises à jour et bien plus encore illustrent les tendances des ordinateurs au CES 2022.

Le CES 2022 est normalement l’évènement le plus médiatisé et le plus important du monde des ordinateurs portables. Les grands noms de ce domaine se sont d’ailleurs présentés en force à cet évènement. Les mises à jour et les nouveaux modèles s’y sont bousculés.

Voici d’ailleurs les 4 principales tendances des ordinateurs portables du CES 2022.

Les trackpads haptiques ne sont pas près de plier bagage

La technologie haptique est restée pendant de nombreuses années, le domaine d’Apple. Ce n’est toutefois plus le cas aujourd’hui.

On a en effet commencé à voir certains ordinateurs portables Windows haut de gamme l’adopter en 2021. Il en est par exemple ainsi du Surface Laptop Studio.

Mais au CES 2022, ils sont devenus une tendance à part entière. Le Dell XPS 13 Plus, le ThinkPad Z13, le Chromebook HP Elite Dragonfly… figurent parmi les nouveaux ordinateurs portables qui ont impressionné au CES 2022.

Les webcams 720p ne sont plus d’actualité

Les fabricants d’ordinateurs portables se sont enfin attelés à la tâche pour améliorer les webcams pour répondre à l’adoption massive du travail à distance. Durant le CES 2022, les webcams avaient au minimum 1080 p. HP s’est même fait un devoir d’inclure un appareil photo de 5 mégapixels dans chaque PC lancé.

La majorité des écrans lancés au CES 2022 avaient même des webcams intégrées. Les nouvelles versions haut de gamme comme le Dell UltraSharp U3223QZ, le HP Z34c sont même livrées avec des caméras 4K pour des appels vidéo d’une clarté cristalline.

L’OLED, mini-LED s’imposent sur le marché

mini led tendances ces 2022 ordinateurs portables

Que ce soit sur les grands écrans que celui des ordinateurs portables que des Ultrabooks standard, l’OLED et le mini-LED se voient partout. Alienware 34 QD-OLED, le tout nouveau panneau QD-OLED a même fait ses débuts dans un écran gaming.

De nouvelles options graphiques à la une

Nvidia est certes la référence sur le secteur des PC portables gaming en matière de carte graphique. Intel et AMD ne s’avouent toutefois pas vaincues. Ces sociétés ont aussi été au CES 2022 avec des alternatives toutes aussi intéressantes.

AMD a par exemple présenté sa série Radeon 6000 avec huit nouveaux GPU mobiles. Elle compte ainsi contrer la technologie Max-Q de Nvidia. Elle a même démontré les capacités époustouflantes de ses graphiques APU intégrés dans ses nouvelles puces Ryzen 6000.

Intel quant à elle a annoncé le lancement de son premier Arc Graphics.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.