in ,

Picoo : une console de jeux qui force les enfants à jouer dehors

Picoo, une société de logiciels éducatifs vient de lancer une sorte de nouvelle console de jeux vidéo. Nommée du même nom que la société, cette console vise à faire sortir les enfants à l’extérieur.

La simplicité du concept en assure son efficacité. Mais qu’en est-il vraiment de cette Picoo et les qu’en penseront les enfants ?

Qu’est-ce cette console interactive ?

De premier abord, la console ressemble à s’y méprendre à une manette PlayStation Move. Cette manette se tient en une seule main et est estampillée d’une dragonne. Elle émet une lumière rougeoyante enfermée dans un plastique translucide à une de ses extrémités.

La console n’a aucun autre bouton à part l’interrupteur marche/arrêt. Elle a cependant un haut-parleur, un accéléromètre et émet des vibrations pour jouer.

L’ensemble de démarrage Picoo comprend quatre manettes et cinq jeux. Il y a des kits éducatifs et professionnels destinés à une utilisation en milieu scolaire proposés à la vente. Ces kits sont livrés avec douze contrôleurs et huit jeux avec 12 autres jeux supplémentaires qui seront ajoutés plus tard.

Surfshark

Les personnes possédant un kit de démarrage peuvent quant à elles, ajouter d’autres jeux en les achetant auprès de la société.

Comment peut-on jouer avec une console sans écran ni boutons ?

Cette console comprend cinq jeux allant du jeu de la taupe à cache-cache. Elle utilise le contrôle du son, des vibrations et des mouvements pour simuler des actions de base comme frapper une taupe. Dans Lightning Bolt, les joueurs doivent attraper des éclairs avec leur Picoo. Les enfants doivent rechercher, courir et attraper des zombies dans Zombierun.

Ce concept vise à pousser les enfants à bouger. La Picoo est aussi conçue pour être inclusive, car elle s’adapte à la difficulté du jeu en fonction du niveau de compétence détectée du joueur. Pour les jeux d’équipe, cette console associe automatiquement les joueurs. Elle évite ainsi la situation classique de la cour d’école où l’enfant le moins populaire est choisi en dernier.

Le système ne requiert aucune connexion en ligne pour pouvoir être utilisé. Les joueurs devront cependant télécharger une application mobile pour le configurer initialement.

Chaque manette interagit avec d’autres Picoo via un réseau radio et permet de jouer à des jeux en scannant des cartes. Quant à sa batterie, elle peut fonctionner jusqu’à quatre heures et prend autant de temps pour se charger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *