in ,

Sony dévoile le premier téléviseur QD-OLED 4K !

En 2022, Sony vise loin avec le premier téléviseur QD-OLED 4K jamais conçu et l’a déjà présenté auprès du public.

Apparemment, le téléviseur phare Bravia XR A95K est meilleur en termes de luminosité et de couleurs que les gammes OLED. Le modèle exploitant une diode électroluminescente organique à points quantiques, l’écran — que ce soit celui de 65 pouces ou celui de 55 — possède une résolution 4K.

Technologie QD-OLED : une première pour Sony ?

Le terme QD-OLED qualifiant le nouveau téléviseur 4K de Sony nous semble assez inhabituel. Mais en principe, il s’agit d’un système qui combine les meilleurs traits de l’OLED avec les atouts de l’écran LED.

Résultat : une luminosité améliorée, des couleurs plus harmonieuses même quand la luminosité est au maximum. Cette technologie ne constitue pas une découverte particulière comme la MicroLED, mais une simple progression d’une ancienne invention.

Auparavant, les rumeurs disaient que Samsung Electronics serait le premier à annoncer un téléviseur QD-OLED, et ce serait pour le CES 2022. Mais le géant coréen a été devancé par la multinationale japonaise sur ce plan.

Néanmoins, c’est Samsung Display qui fournit à Sony la dalle en question. Il faut également savoir que les autres téléviseurs OLED de ce dernier utilisent les panneaux traditionnels de LG Display.

Surfshark

Tout sur Bravia XR A95K

En ce qui concerne la première TV QD-OLED dernièrement révélée par Sony, il s’agit du modèle A95K. Il existe deux tailles différentes pour l’écran : 65 pouces ou 55 pouces. Mais chacun des formats prendra en charge l’affichage 4 K.

À part cela, le téléviseur est livré avec un support original permettant de le placer en « position avant » ou en « position arrière » selon la préférence. Il a également adopté un look funky en cohérence avec la gestion des câbles. En outre, l’A95K aura quatre entrées HDMI, et deux d’entre eux auront les capacités HDMI 2.1 complètes.

Quoi qu’il en soit, Google TV reste le logiciel de choix de Sony pour l’année 2022. Pour les fonctionnalités du Bravia XR A95K, le concepteur a fait confiance au XR Triluminos Max. Ainsi, l’appareil permet une excellente expérience audio à côté de la qualité visuelle hors du commun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *