in ,

Tout sur Apple TV Plus : tarif, catalogue, points forts, etc.

apple tv plus

En novembre 2019, Apple s’est lancé dans le streaming vidéo avec Apple TV Plus. Mais la marque a-t-elle su s’y prendre sur ce tout nouveau terrain très compétitif ?

Le prix de l’abonnement, les programmes proposés et les fonctionnalités semblent être prometteurs. Réparti sur plus d’une centaine de pays dans le monde entier, le service de streaming a peu a peu séduit les amateurs de télévision.

Abonnement à Apple TV Plus : prix attrayant et offres spéciales

Pour 4,99 euros par mois avec un essai gratuit de 7 jours, le prix d’abonnement à Apple TV Plus est plutôt raisonnable. Par rapport à celui du géant du streaming dont le tarif standard est de 13,49 euros par mois, ce montant reste plus abordable. Disney Plus coûte à peu près 8,99 euros, soit environ le double de la formule unique d’Apple.

De plus, l’abonnement fait partie des avantages pour les clients achetant des produits Apple. Un abonnement de un an leur est offert à ceux qui se viennent d’acheter un iPhone, un iPad, une Apple TV ou un iPod Touch. Ce cadeau est valable dans les 90 jours suivant l’acquisition de l’appareil.

Mais l’abonnement est également ouvert à ceux qui sont déjà souscrits à un programme Apple. Par exemple, les étudiants utilisant Apple Music ont un accès gratuit à Apple TV Plus. Ce dernier est aussi inclus dans le pack Apple One.

apple tv plus 4K

Apple TV Plus : la résolution des programmes

La résolution 4K constitue sans doute le premier avantage d’Apple TV Plus. La diffusion des programmes se réalise sous une qualité vidéo qui frôle de plus en plus de la perfection. Cette performance est appuyée par la norme HDR qui permet une visualisation se rapprochant de la vision réelle. Il suffit d’avoir les matériels adaptés — un écran 4K et une connexion à haut débit — pour profiter de ces privilèges.

En plus de cela, un compte Apple TV Plus peut couvrir jusqu’à 6 appareils. Chacun pourra alors suivre son programme préféré sur le dispositif de son choix. Par ailleurs, la résolution Full HD ou ultra HD peut être définie sur 4 écrans à la fois.

Catalogues existants dans la formule

Nous voilà arrivés dans le vif du sujet. Si on opte pour un service de streaming, c’est qu’on s’attend à de nombreux contenus. Apple TV Plus propose notamment des films et des séries, mais pas n’importe lesquels. De fait, la plateforme a dès le début voulu se démarquer en mettant l’accent sur la qualité plutôt que la quantité. Ainsi, l’on retrouve des productions à gros budget mettant des stars à l’écran ou derrière la caméra.

Si au début la pauvreté du catalogue en a déçu plus d’un, Apple s’est rattrapé au fil des mois en proposant du contenu de qualité.

Les séries et les émissions télévisées sont également intéressantes. Généralement, la diffusion se réalise selon un rythme hebdomadaire pour que les spectateurs puissent suivre les programmes aisément.

apple tv plus catalogue

Films

Dernièrement, Martin Scorsese a signé un accord avec Apple TV Plus par le biais de l’entreprise Sikelia Productions. Ce partenariat permet au service de streaming d’élargir sa gamme de films. D’autres contrats ont déjà apporté leurs fruits auparavant, comme celui avec Appian Way, l’entreprise de production de Leonardo DiCaprio.

Séries

Les abonnés Apple TV Plus peuvent suivre d’excellentes séries, portées par Ted Lasso ou encore The Morning Show. Dans le programme dénommé See, on peut retrouver l’acteur Jason Momoa au rôle principal. A partir de l’automne 2021, la plateforme accueillera également une adaptation du roman culte Fondation d’Isaac Asimov.

Émissions télévisées

En ce qui concerne les émissions télévisées, Apple TV Plus a un petit penchant sur les talk-shows, et s’offre la reine du genre (Oprah Winfrey) avec The Oprah Conversation.

Programme sportif

On sait désormais que James DeLorenzo, ancien responsable de la division sportive d’Amazon Video, se charge des directs sportifs sur Apple TV Plus. Bien que cette catégorie n’existe pas encore dans le programme de diffusion, cet engagement parait ambitieux de la part du service streaming.

compatibilité apple tv plus

Appareils compatibles au service de streaming

Il y a plusieurs moyens d’accès pour le service Apple TV Plus. Évidemment, les utilisateurs de produits Apple sont les premiers à bénéficier d’une application, dont Apple TV, iPhone, iPad, iPod Touch, et Mac. Certaines smart TV embarque également le service. De plus, il est possible d’installer Apple TV Plus sur une console PlayStation (PS5 ou PS4) ainsi que Xbox (One, Series X ou Series S)

Mais ce ne sont pas les seuls à permettre la diffusion des programmes en streaming. Apple TV Plus peut se regarder sur n’importe quel appareil via le site tv.apple.com. C’est encore mieux si vous avez des télévisions connectées ou compatibles avec Airplay. Il suffit d’un simple partage pour faire profiter toute la famille des contenus disponibles sur le service.

concurrence apple tv+

Comparaison par rapport à la concurrence

En ce moment, la marque à la pomme souhaite faire d’Apple TV Plus un succès immense dans le monde du streaming. Comparé à ses prochains, notamment Netflix, Disney Plus et Amazon Prime Video, ce service tout nouvellement conçu présente de multiples avantages.

Comme expliqué précédemment, le prix du SVOD d’Apple reste imbattable, surtout si vous êtes nombreux dans la famille. L’avis utilisateur confirme d’ailleurs que la résolution 4K des programmes reste excellente malgré une possibilité de diffusion sur 4 écrans. Son interface est évocatrice de la technologie Apple pour sa simplicité et pour son ergonomie.

Cependant, on aime moins l’Apple TV Plus pour sa pauvreté en programmes, comparé aux autres plateformes. Notons que ce service a tout juste 2 ans et l’équipe est encore à la recherche de nouvelles opportunités pour satisfaire au plus son public.

Comment débloquer Apple TV+ partout dans le monde ?

Bien que le lancement d’Apple TV + soit mondial, certains pays n’auront pas la chance de voir ce que le nouveau service de streaming a à offrir. Or chaque mois, la plateforme ajoute de nouveaux programmes originaux à sa bibliothèque, avec de grandes stars du cinéma et de la télévision.

Cependant, les internautes qui ne se trouvent pas dans une région prise en charge ne pourront pas profiter de tout cela. En effet, Apple TV+ fonctionne comme tous les autres services de streaming. Il examine également l’adresse IP pour déterminer l’emplacement de l’utilisateur. Si ce dernier se trouve en dehors de sa zone de couverture, il sera certainement bloqué.

Pour débloquer le contenu géo-restreint sur Apple TV, il suffit d’utiliser un VPN. Diminutif de Virtual Private Network, cet outil a été conçu pour protéger les appareils de toutes les menaces en ligne. Mais en même temps, il cache l’adresse IP et en attribue une autre dans un autre pays au choix.

En fait, la plupart des VPN dispose d’un vaste réseau de serveurs dans le monde entier, en fait, plus de 7000 serveurs. Cela permet de garantir la disponibilité permanente d’un serveur rapide, peu importe la localisation ou l’activité de l’utilisateur. Un autre avantage est qu’ils offrent aux utilisateurs la possibilité d’obtenir une période d’essai gratuite. Ainsi, lors de ses déplacements, l’utilisateur a accès à tous les contenus en ligne exclusifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.