Interviewé par le site américain Engadget.com au CES 2015 sur l’avenir de Fitbit, James Park, le PDG a précisé que sa marque n’aura pas vocation à créer des montres connectées, malgré la sortie cette année de la Fitbit Surge. Un objet déjà désuet pour le patron visionnaire ?
Un pari contre la montre pour Fitbit ?
Après 8 ans d’existence, FitBit aura « accouché » de nombreux bracelets connectés trackeurs d’activité, une montre connectée cette année, la Fitbit Surge, à la frontière entre bracelet et montre mais bien moins jolie que le bracelet connecté de Lenovo, et même une balance…connectée.
Mais malgré la présentation de leur montre connectée FitBit Surge au Consumer Electronics Show 2015, Fitbit ne souhaite pas continuer à créer des montres connectées. James Park explique la chose très simplement :
[blockquote style= »1″] »On a annoncé la Fitbit Surge au CES, on envoie les premiers exemplaires cette année. (…) Mais, ce qui est important pour nous et ce pour quoi la marque se bat, ce sont les bracelets sportifs traqueurs d’activité.
Je ne vois pas de force dans le marché de la montre connectée. Personne n’a encore compris pourquoi les gens voudraient porter ce genre d’appareils. (…) S’il y a bien quelqu’un qui pourrait résumer en une seule montre générique le souhait des gens, c’est bien Apple. Mais ils sont encore en discussion (pour la Apple Watch). Nos clients se sont attachés à nos bracelets connectés, nous allons continuer dans cette voie. »[/blockquote]
La Fitbit Surge serait donc la dernière de son genre pour la marque…
Car James Park n’a peut être pas vu un avenir pérenne pour la montre connectée dans sa boule de cristal… Ou peut être préfère t-il voir si les autres dégringolent avant de se risquer davantage. Manque de courage ou véritable prédiction, seul l’avenir nous le dira.
Résolument sportive, la Fitbit Surge sera disponible en Europe au premier trimestre 2015 pour un tarif de 249,99 euros.
Des fonctionnalités de vraie sportive
– Suivi GPS (altitude, distance, allure de pas)
– Fréquence cardiaque au poignet
– Activités quotidiennes (montée de marches d’escaliers, calories brûlées…)
– Compatibilité Multisports (pour suivre vos progrès et programmer des entraînements)
– Autonomie de pile de 7 jours
– Notifications SMS
– Analyse automatique du sommeil (pas de programmation à faire) et alarme silencieuse
– Synchronisation sans fil de vos données sur votre smartphone ou tablette.
Pratique donc, si vous vous préparez à courir un semi-marathon.
De notre côté, on attend de la tester pour voir sa précision. A première vue, on la trouve un peu chère pour n’être portée que pendant les activités sportives, et trop basique niveau design pour être portée quotidiennement. A voir si les prédictions de Maître James Park s’avèrent justes. La fin des montres, et l’âge d’or du bracelet connecté pour demain ?
source : engadget.com
- Partager l'article :