in ,

⛳️ Swing parfait : Les meilleures montres connectées pour s’améliorer au golf ! - juillet 2024

Si vous souhaitez améliorer votre jeu sur un green, investir dans l'achat de la meilleure montre connectée de golf est une bonne idée. Elle vous permettra d'ajuster votre jeu à la volée pour obtenir de meilleurs résultats trou par trou.

Mais afin de pouvoir pleinement en profiter, vous devez acheter une montre de golf qui soit homologuée pour les tournois. Certaines montres de golf qui sont trop perfectionnées peuvent être interdites en compétitions. Voilà pourquoi, voici un classement des meilleurs modèles de montres de golf sur le marché actuel.

Approach S42, la meilleure montre de golf connectée du moment

La Garmin Approach S42 s'avère être la meilleure montre de golf de 2021. Et cette année, elle ne descend pas de son podium. C'est une montre connectée de golf de milieu de gamme. Mais elle combine très bien les atouts de la S62 et de la S12. C'est pourquoi elle reste en tête de ce classement. Pouvant donner des détails sur plus de 42 000 parcours dans le monde, elle vous permettra d'améliorer votre swing rapidement.

Son applie Garmin Autoshot analyse et enregistre les distances de tir. Green View vous permet de positionner le drapeau manuellement à l'aide de son grand écran tactile couleur. Elle vous montre vraiment la forme réelle du green. Et l'autonomie de la batterie est également impressionnante. Elle peut durer jusqu'à 10 jours en mode normal et 15 heures avec le GPS activé.

Caractéristique techniques
  • Dimensions : 43,4 x 43,4 x 11,7 mm
  • Écran : Antireflet, MIP transflectif 240 x 240 pixels
  • Poids : 43 g (1,5 oz)
  • Étanchéité: 5 ATM
  • Autonomie: jusqu'à 10 jours en mode normal, jusqu'à 15 heures mode GPS activé

Golfbuddy Aim W11, le plus polyvalent des accessoires pour le golf

En deuxième position, il s'avère que la montre connectée Golfbuddy Aim W11 est aussi considéré comme la meilleure des pour le golf. Elle est très abordable. Alors que ses options sont nombreuses. Son écran tactile couleur entièrement étanche ne manquera jamais d'afficher la tâche qui vous attend sur le parcours. Il est parfois un peu lent lors du chargement d'une image. Mais il faut savoir être patient avec un matériel à ce prix. Et son autonomie est un peu plus limitée que celle des montres GPS de golf plus onéreuses.

Mais elle dispose d'une excellente fonction de lecture du green qui codifie en couleur les ondulations de celui-ci. Et pour donner un côté ludique à l'appareil, vous avez le choix entre deux bracelets interchangeables. L'un est noir et l'autre rouge, blanc et bleu.

Caractéristique techniques
  • Dimensions :  4,6 x 4,6 x 1,45 cm
  • Écran : tactile 1.3″ TFT-LCD Full Color
  • Poids : 50 g
  • Étanchéité: IPX7″ (support très bien la pluie)
  • Autonomie: Jusqu'à 13 heures d'autonomie

Garmin Approach S62, la plus pourvue en options sur le marché

En termes d'options, la Garmin Approach S62 offre presque tous les services que des golfeurs professionnels demandent. Dotée d'une technologie plus avancée que la S42 mais moins performante que la S70, cette montre de golf connectée est en troisième position de ce classement. Et cette place est bien méritée, car elle est très polyvalente.

Sa batterie lui permet de fonctionner jusqu'à 14 jours en mode normal, ou 20 heures avec le GPS activé. Elle propose également un large éventail d'outils de suivi de la santé au quotidien. Et en matière de golf, son applie Virtual Caddie est très pratique. Elle est capable de suggérer des clubs en fonction de la vitesse et de la direction du vent. Elle est intuitive, car elle tient compte de la distance que vous parcourez habituellement avec chaque type de club.

Caractéristique techniques
  • Dimensions : 47 x 15 x 47 mm
  • Écran : tactile, Full color, ‎260 x 260 Pixels
  • Poids : 58,97 g
  • Étanchéité: 5 ATM
  • Autonomie: jusqu'à 14 jours mode normal, jusqu'à 20 heures mode GPS

Canmore TW356, la plus précise de toutes en matière de cartes

Pour suivre, la Canmore TW356 est aussi une montre de golf connectée très populaire, voilà pourquoi les golfeurs la voient comme la meilleure en termes de précision. Dotée d'un bon GPS, elle localise précisément comment les distances de tir. La durée de vie de sa batterie est 50 % plus longue que celle de la plupart des montres connectées. Et son circuit intégré est très performant en raison de son processeur. 

Par rapport au Canmore TW356, cette tocante digitale est un allié parfait sur un green. Sans compter le fait qu'elle est pourvue de plus de 40 000 parcours téléchargés d'office dans son boîtier. Et si des mises à jour sont à apporter à ces cartes, il suffit de se connecter sur le site web CANMORE.

Caractéristique techniques
  • Dimensions : 4,83 x 4,83 x 1,52 cm
  • Écran : Panneau LCD lisible au soleil (240×240 pixels)
  • Poids : 46 g
  • Étanchéité: IPX7 résistant à la pluie
  • Autonomie: 14 heures (GPS), 90 jours (affichage de l'heure)

TecTecTec ULT-G, un petit accessoire léger et facile à utiliser

Enfin, la montre GPS de golf TecTecTec ULT-G n'est pas d'une grande beauté. Elle ressemble même à un appareil tout droit sorti des années 80, mais ce n'est pas une smartwatch « basique » de sport. Son titre de meilleure montre GPS de golf de base n'est pas usurpé. Elle fournit une distance très précise par rapport à l'avant, au milieu et à l'arrière du green. Tout comme elle fournit des données précises par rapport aux points d'intérêt du parcours, tels que les zones de pénalité et les bunkers.

Les informations qu'elle donne ne sont pas des images mais des chiffres. De plus, il n'y a pas de portée spécifique pour le drapeau. Mais cet appareil est très fiable pour son prix.

Caractéristique techniques
  • Dimensions : ‎9,22 x 9,09 x 9,09 cm
  • Écran : ‎LCD
  • Poids : 159 g
  • Spécificité: plus de 38 000 cours dans le monde
  • Autonomie: (10 heures) avant de recharger sa batterie

FAQ

Pourquoi posséder une montre connectée pour la pratique du golf?

Il est toujours préférable d'être bien équipé avant d'effectuer une activité et c'est également le cas lorsqu'une personne pratique le golf. En plus des fers et de la tenue, le fait d'avoir la meilleure montre connectée au poignet peut vous faire gagner. C'est désormais une réalité, les modèles actuels de montres connectées sont capables de calculer avec précision quels coups vous permettront de faire le minimum de coups sur un parcours. Et elles peuvent aussi être utilisées au quotidien.

Quelle est la montre GPS de golf la plus précise ?

La Garmin Approach S62 est sans nul doute l'une des montres GPS de golf les plus précises du marché. Même si tous les appareils de cette liste sont très précis, stables et exact, ce modèle les surpassent sur de nombreux. Étant donné ses nombreuses caractéristiques et les avantages qu'elle présente pour ce sport, la S62 est la réponse aux multiples soucis des golfeurs.

YouTube video

Quel est le meilleur rapport qualité-prix pour une montre GPS de golf ?

Même si l'Approach S10 de Garmin est le modèle qui coûte le moins cher, la Golfbuddy Aim W11 est la montre connectée GPS de golf avec le meilleur rapport qualité-prix. Avec ce modèle au poignet, vous pourrez faire passer votre jeu au niveau supérieur sans dépenser une fortune pour vous équiper. Elle est entièrement étanche et son magnifique écran tactile couleur affiche très bien les différentes tâches qui vous attendent sur le green.

Quelle est la meilleure montre connectée pour le golf ?

Il s'avère selon ce classement que la meilleure smartwatch pour le golf est la Garmin Approach S42. Elle dispose d'une plus grande autonomie par rapport à son prédécesseur. Son grand écran tactile couleur permet de bien visualiser les coups à entreprendre. Et elle est pourvue d'un éventail de fonctionnalités innovantes.

Parmi ces éléments, la technologie Green View affiche très bien les formes réelles du parcours à accomplir. Grâce à cela, les golfeurs peuvent faire glisser et placer leur drapeau à l'endroit approprié pour gagner des points. Et le fait qu'elle soit dotée de la fonction suivi de jeu AutoShot est un atout car elle fournit des données de jeu exploitables. Elle peut, par exemple, vous renseigner sur les coups gagnés par catégorie ou simplement vous permettre de connaître votre numéro de classements via l'application Garmin Golf lors des tournois.

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter une montre connectée ? Voici la meilleure du mois de juillet 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Apple Watch Series 9 (41 mm GPS) Smartwatch avec boîtier en aluminium et boucle sport lumière stellaire

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *