in

Le premier smartphone flexible disponible dès cette année ?

smartphone flexible

Moxi Group, une start-up chinoise peu connue du grand public, pourrait vendre le premier smartphone flexible à porter au poignet dès cette année.

En Chine, la petite compagnie Moxi Group a dévoilé il y a quelques jours à la presse les images d’un bracelet smartphone totalement flexible qu’ils ont créé.

Moxi smartphone flexible

Si les écrans flexibles ou incurvés sont des stars régulières des salons, ils n’ont néanmoins pas encore fait une entrée fracassante dans le marché ni dans le cœur du grand public. Une autre compagnie jusque là inconnue, Polyera, affirme se pencher sur un bracelet similaire du nom de Wolve, basé sur sa propre technologie « Flexible TFT » qu’elle a développée elle même. La compagnie a également déclaré sortir l’appareil cette année. À voir.

Un smartphone flexible différent des autres ?

Moxi Group a dévoilé son ingrédient secret : sa propre technologie basée sur l’utilisation du graphène. Oui, le graphène est un vrai matériau, qui a son utilité dans différents cas de figure, mais son utilisation a rarement touché au domaine commercial.

La start-up chinoise avait déjà sorti un téléphone en partenariat avec Galapad l’année dernière, qui était censée utiliser cette technologie au graphène pour son revêtement d’écran, sa batterie et son système de refroidissement. Douteux, mais possible.

Moxi group smartphone incurvé

Le graphène ne réglera sans doute pas le problème actuel des écrans flexibles, mais bon nombre d’écrans pliables sont déjà disponibles en noir et blanc, grâce à des fabricants comme E Ink, par exemple.

Si Moxi construit réellement ce smartphone flexible, il n’aura pas plus d’utilité que la plupart des démos d’écrans pliables. De plus, son coût de 765$ (env 680€) et le fait qu’il ne sera disponible qu’en Chine devrait refroidir les plus optimistes. Le nombre de ces bracelets serait également limité à 100.000.

Si Moxi ne révolutionne pas le domaine, elle a le mérite de concrétiser l’idée que les smartphones flexibles sont pour bientôt. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.