Les amateurs de Samsung peuvent se réjouir. Les dernières rumeurs concernant la Galaxy Watch 6 Pro suggèrent que le cadran rotatif revient sur les montres Samsung.
Les spécificités des cadrans rotatifs sur les montres Samsung
Le système de commande par la lunette rotative était une partie intégrante de la gamme de montres Galaxy. Au fil du temps, elle est devenue culte parmi les fans des montres connectées de Samsung. C’était une innovation qui permettait aux utilisateurs de contrôler les menus à l’écran de manière tactile en faisant tourner la lunette.
Non seulement cela avait l’air esthétique, mais c’était également un bon moyen d’éviter de fouiller sur l’écran AMOLED de petite taille. Par ailleurs, ce dernier séduisait les utilisateurs par un clic mécanique plaisant à entendre. Nous nous remémorons avec nostalgie cette fonctionnalité qui a connu un grand succès.

Cependant, Samsung a abandonné la lunette sur la Galaxy Watch 5 de 2022, la deuxième montre intelligente de la société à fonctionner sous Wear OS 3. On peut supposer que Samsung l’avait destinée à l’ancien système d’exploitation Tizen, bien que la société n’ait jamais divulgué les détails. En conséquence, il est possible que son utilité ait diminué après que l’entreprise ait adopté Wear OS.
Cependant, un leaker de technologie sud-coréen du nom de Super Roader a révélé que la lunette rotative pourrait faire son retour sur la Galaxy Watch 6 Pro. Les informations qu’il fournit sont souvent correctes. Par ailleurs, il prétend être un ancien employé de cette entreprise.
- Partager l'article :