in

Mumm lance la bouteille de champagne 2.0

La maison Mumm a dévoilé une nouvelle bouteille connectée

Le célèbre producteur de champagne Mumm a décidé d’innover en présentant sa nouvelle bouteille de champagne équipée d’une puce RFID.

Dans un monde où les objets connectés sont de plus en plus présents, le secteur alimentaire est loin d’être épargné. Alors que le fabricant de cognac Rémy Martin a déjà dévoilé une bouteille connectée, c’est désormais au tour du créateur de champagne français Mumm de présenter une nouvelle bouteille, à l’occasion du Grand Prix de Formule 1 de Monaco et par l’intermédiaire du DJ Mark Ronson. Excusez du peu. L’innovation est dans la collerette de la bouteille, avec l’intégration d’une puce RFID capable de changer l’ambiance d’une boîte de nuit en interagissant avec les lumières par exemple.

Déjà présente lors de festivals tels que le Hellfest, la technologie RFID commence lentement mais sûrement à être exploitée. Pour revenir à la bouteille de champagne connectée de Mumm, Monaco n’a pas été choisi par hasard. En effet, le VIP a été un des premiers clubs de France à valider l’idée, avec l’Atrium de Reims. Nul doute que cette bouteille 2.0 devrait s’exporter facilement.

Source

pCloud Solde d'été 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.