in

Test du Ufesa TotalChef RK7, un robot cuisine polyvalent

L'ère des robots de cuisine multifonctions est bel et bien lancée. Très pratiques, ils permettent aux cuisiniers amateurs comme aux professionnels une gamme d'aides culinaires toujours plus performantes. Parmi ces nombreux appareils, le Ufesa TotalChef RK7 semble se démarquer par sa praticité et les nombreuses options qu'il propose. J'ai donc voulu tester cet appareil pour voir s'il était à la hauteur des attentes.

Caractéristiques techniques
  • Poids : 5 kg
  • Dimensions : 56,6 x 49,2 x 32,79 cm
  • Volume : 3 litres
  • Matériau : Plastique, acier inoxydable
  • Puissance : 2000 Watts
Promo -27%
Ufesa TotalChef RK7 Robot de Cuisine Multifonctions Inteligent, WIFI, 30 Fonctions, 4.5L, Écran Tactile 7 Pouces, Balance Integrée, Livre de Recettes Interactif

Ufesa TotalChef RK7 Robot de Cuisine Multifonctions Inteligent, WIFI, 30 Fonctions, 4.5L, Écran Tactile 7 Pouces, Balance Integrée, Livre de Recettes

amazon
599.99 438.99
Voir l'offre Voir plus d'offres
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

du Ufesa TotalChef RK7

Le fabricant Ufesa promet que ce robot de cuisine peut réaliser de nombreuses tâches en quelques minutes seulement. Il serait ainsi capable de hacher, fouetter, pétrir, chauffer et cuire à la vapeur, sans oublier les autres fonctions encore plus spécifiques qu'il offre.

L'Ufesa TotalChef RK7 intègre également un grand bol en acier inoxydable d'une capacité de 3 L. Mais ce qui distingue le plus ce robot, c'est sa puissance de 2000 w et sa fonction Turbo. Cela permet d'avoir une certaine précision sur certaines tâches comme le hachoir.

N'oublions pas de mentionner que ce robot cuisine aux 30 fonctions dispose d'une balance intégrée, jusqu'à 5kg, et tous les éléments passent au lave-vaisselle.

Déballage et première impression

Une fois déballé, j'ai été agréablement surpris par le design soigné du Ufesa TotalChef RK7. La base en plastique est recouverte d'une couleur grise métallique rendant un effet bluffant. Cela lui confère un aspect robuste et élégant, tandis que les différents accessoires sont conçus pour faciliter le rangement et l'utilisation quotidienne.

Toutefois, je trouve rétro le fait d'avoir mis un bouton pour la navigation au lieu de laisser le champ libre au tactile. Oui, l'écran est tactile et le robot est capable de se connecter au Wi-Fi. Cela permet de mettre à jour le logiciel et de télécharger plus de 150 recettes. Mais, il faudra faire attention, car le TotalChef RK7 ne fonctionne qu'avec la version 2,4 GHZ du Wi-Fi. Pensez à régler votre Box avant l'utilisation.

Dans la boîte du TotalChef RK7, on retrouve un fouet à fils, un panier vapeur, une spatule, un couteau hachoir, un mélangeur et un batteur plat. Pour faciliter la prise en main, on dispose d'un manuel d'instructions détaillé ainsi que d'un livre de recettes. On est un peu sur les basiques !

test Ufesa TotalChef RK7

Prise en main et utilisation du Ufesa TotalChef RK7

Après avoir lu le manuel d'instructions et consulté quelques idées de recettes dans le livre fourni, il était temps de passer aux tests. Étant donné que cet appareil se veut polyvalent, j'ai choisi de tester différentes fonctions afin d'évaluer ses performances sur diverses préparations culinaires.

J'ai commencé par réaliser une pâte à pain afin de juger de la capacité de pétrissage du robot. En quelques minutes seulement, la pâte était prête et bien homogène. Après, j'en ai profité pour faire cuire à la vapeur des légumes qui ont gardé leur couleur et leurs qualités nutritionnelles. 

J'ai ensuite testé la fonction hachoir pour préparer une sauce bolognaise. Le couteau hache efficacement oignons, carottes et viande sans problème. Cela a permis d'avoir une texture idéale pour la préparation.

Enfin, je me suis essayé à la réalisation d'un gâteau au chocolat pour juger de ses capacités en matière de dessert. L'appareil a réussi à monter les blancs en neige rapidement, tandis que le mélange des ingrédients était lui aussi très simple grâce aux outils inclus.

Verdict

Le robot Ufesa TotalChef RK7 est un appareil de cuisine polyvalent, pratique et performant pour les amateurs comme pour les plus exigeants.

Malgré quelques points faibles notables, il reste un allié précieux dans la préparation de plats savoureux sans effort quotidien.

On aime
  • Polyvalence indéniable
  • Moteur puissant
  • Design agréable
On aime moins
  • Volume du bol, 3L
  • Prix élevé
  • 8 programmes automatiques

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *