in

Test du Kenwood CookEasy+, un robot cuisine novateur

Le monde de la cuisine évolue constamment et nous, les consommateurs, sommes toujours à la recherche d'appareils qui nous facilitent la vie. Le robot cuiseur Kenwood CookEasy+ est un nouvel appareil ménager qui promet de révolutionner notre façon de cuisiner. J'ai donc décidé de donner une chance à cet outil en testant son efficacité, ses fonctionnalités et sa facilité d'utilisation.

Caractéristiques techniques
  • Poids : 8,6 kg
  • Dimensions : 42,3 x 47,2 x 46,3 cm
  • Volume : 4,5 litres
  • Matériau : Plastique, acier allié, acier inoxydable
  • Puissance : 1500 Watts

du Kenwood CookEasy+ : Premières impressions

Dès l'ouverture de la boite, j'ai pu remarquer la taille imposante et le design élégant de l'appareil. Il est vrai que le Kenwood CookEasy+ prendra certainement une place non négligeable dans votre cuisine, mais cela vaut probablement le coup si l'on considère toutes les fonctionnalités qu'il propose.

Tout d'abord, jetons un coup d'œil aux différents accessoires qui accompagnent ce robot cuisine Kenwood. On retrouve un fouet à papillon, une spatule, un plateau vapeur, un couteau, une pesée intégrée, un minuteur, et un couvercle anti-éclaboussures. 

Premiers pas avec le Kenwood CookEasy+

Avant de pouvoir l'utiliser pour la première fois, j'ai dû prendre quelques minutes pour lire le manuel d'instructions et comprendre comment fonctionne cet appareil.

L'installation s'est avérée assez simple : il suffit de brancher l'appareil sur une prise de courant et de poser les accessoires (bol, couteau…) à leur place respective. La prise en main a été facilitée par les illustrations claires du manuel et par l'interface utilisateur intuitive de l'appareil.

Fonctionnalités offertes

Pour mon premier essai, j'ai décidé de tester un plat relativement simple à réaliser avec le CookEasy+ : une soupe aux légumes

Lors de cette recette, je serais en mesure de tester la plupart des fonctionnalités du Kenwood CookEasy+. En premier lieu, on procède à la pesée des ingrédients. Pour cela, on va solliciter la balance intégrée. Pratique, on place directement les aliments dans le bol, de 4,5 l, ou dans un autre récipient placé sur le couvercle anti-éclaboussures. 

Je tiens à remarquer que l'on peut rapidement changer les unités de mesure, en fonction des ingrédients pesés. Ensuite, on déclenche le minuteur et on règle la température de cuisson grâce au panneau de commande

Le Kenwood CookEasy+ dispose d'une plage de températures allant de 30°C à 180°C. Cela permet une grande polyvalence lorsqu'il s'agit de cuire des aliments mais également de faire des préparations à basse température (comme du yaourt maison par exemple).

N'oublions pas la fonction Programmes automatiques qui sera d'une grande aide. Ce robot cuiseur propose différents programmes pour aider l'utilisateur à réussir facilement ses plats : soupes, sauces, desserts, etc.

Il est également possible de mémoriser ses propres programmes personnalisés en fonction de nos recettes favorites.

Test Kenwood CookEasy+

Réalisation d'une soupe aux légumes

Après avoir pesé et lavé mes légumes, je les ai mis directement dans le bol du Kenwood CookEasy+ avec un peu d'huile d'olive. Ensuite, j'ai sélectionné le programme Soupe moulinée qui permet une cuisson et mixage automatique.

Contrôle de la température pendant la cuisson

La montée en température s'est effectuée assez rapidement et l'appareil a même maintenu celle-ci durant toute la cuisson. De plus, l'écran affichait clairement la température actuelle ainsi que le temps restant avant la fin du programme. 

Cela m'a permis de garder un œil sur mon plat sans pour autant devoir surveiller constamment la progression de la cuisson.

Mixage de la soupe

Grâce au couteau inclus, le Kenwood CookEasy+ a pu mixer ma soupe directement dans le bol, sans que j'aie besoin de sortir mon mixeur plongeant. Le résultat était onctueux et homogène et tous les légumes ont été mixés de manière uniforme.

Entretien et nettoyage

Après utilisation, il est recommandé de laver le bol et les accessoires du CookEasy+ à la main ou au lave-vaisselle. Dans mon cas, tout s'est démonté facilement et j'ai pu les mettre directement dans ma machine sans problème.

Au premier abord, les matériaux utilisés pour concevoir cet appareil semblent robustes et durables. Bien sûr, seul le temps me permettra de juger leur résistance à long terme, mais leur qualité apparente est plutôt rassurante.

Verdict

Le Kenwood CookEasy+ est sans aucun doute un outil polyvalent qui facilite grandement la réalisation de nombreux plats et recettes. Son utilisation simplifiée et sa multitude de fonctions en font un incontournable pour les cuisiniers débutants comme pour les amateurs expérimentés. En revanche, son prix et sa taille pourraient en rebuter certains.

On aime
  • Facilité d'utilisation
  • Nombreuses fonctionnalités
  • Cuisson précise
  • Entretien aisé
On aime moins
  • Taille imposante
  • Prix élevé

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *