Il reste encore 28 jours de campagne KickStarter pour Meld mais il a déjà plus que rempli son objectif. Ce dispositif a pour objectif de vous aider à maîtriser encore mieux votre cuisine et notamment la délicate étape de la cuisson.
Meld va s’ajouter à la longue liste des objets connectés disponibles pour la cuisine. Mais son fonctionnement est un peu différent : en effet, Meld a pour philosophie de s’adapter à votre cuisinière. Pas besoin de tout changer, vous pouvez rendre votre cuisinière connectée !
Fini les plats trop cuits ou trop crus
Le fonctionnement de Meld est très simple. Il se compose en fait de deux éléments : le Meld Knob et le Meld Clip. Voyons tout cela de plus près :
> Meld Knob : il s’agit d’un bouton qui remplace l’un des boutons de votre cuisinière. Si vous l’allumez, il saura gérer tout seul la température en la baissant ou en l’augmentant.
> Meld Clip : c’est lui qui indiquera au Meld Knob s’il faut ajuster ou non la température. En effet, il s’agit d’un thermomètre à placer sur la casserole.
Plus de précision avec l’application
Le troisième élément de ce dispositif est l’application compatible iOS et Android. Premier point à retenir, l’application possède une centaine de recettes, mais vous pouvez toujours ajouter les vôtres.
Mais le point essentiel est que vous pourrez gérer le Mob Knob + Clip directement via l’application. En effet, vous pourrez gérer plus précisément la température souhaitée selon votre recette ou si vous cuisinez un plat spécifique selon une cuisine encore plus spécifique (frémissement, slow cooking, sous vide, friture…).
La seule chose à faire manuellement est encore d’allumer le brûleur. Mais ensuite, une fois que le Meld sera allumé, il se gérera tout seul. Il est également capable de s’éteindre tout seule une fois la recette terminée, ou si vous retirez la casserole de votre cuisinière.
Ses piles AAA fournissent une grande autonomie au Meld et sont facilement remplaçables. Le Meld sera disponible en octobre 2015 pour un prix de 136€. Le projet est déjà très bien financé (déjà 109 480$ sur un objectif de 50 000$) mais vous pouvez toujours participer jusqu’au 9 mai 2015.