in , ,

Test de la Garmin Forerunner 265, une fabuleuse montre pour la course Ă  pied

Après la Forerunner 255, a de nouveau sorti une montre connectée de course qui en jette. Sans pour autant être plus avancée que la Forerunner 965, cette nouveauté est très intéressante, car elle combine le meilleur de ces montres de course. Il s'agit de la Garmin Forerunner 265, et nous l'avons é.

Il est dit que c'est une excellente montre de sport. Elle est conçue pour tous les runners et offre de nombreuses fonctionnalités. Mais nous avons voulu nous en assurer. Donc voici ce qu'il en est.

Caractéristiques techniques
  • Dimensions : 46,1 x 46,1 x 12,9 (mm)
  • Ecran : 32,5 mm (1,3″) de diamètre AMOLED d'une rĂ©solution de 416 × 416 pixels
  • Poids : 47 g
  • ConnectivitĂ© : Bluetooth, ANT+, Wi-Fi
  • ÉtanchĂ©itĂ© : 5ATM
  • Autonomie : 13 jours en mode normal, 20 heures GNSS et GPS actifs et 16 heures GNSS SatIQ actif
Garmin Forerunner 265 Montre connectée Unisexe pour Course à Pied, Taille 46 mm, Turquoise/Noir

Garmin Forerunner 265 Montre connectée Unisexe pour Course à Pied, Taille 46 mm, Turquoise/Noir

  • Suivez les niveaux d'Ă©nergie d...
  • Obtenez une prĂ©cision de posit...
  • Recevez des e-mails, des SMS e...
  • Consultez vos informations de ...
amazon
528.81 €
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de la Garmin Forerunner 265

Parmi les nouveautés de chez Garmin, la Forerunner 265 est spéciale. Utilisable à la fois par les professionnels et les simples amateurs de sport, la liste de ses caractéristiques est étonnamment longue. Or, il s'agit d'une montre connectée qui a pourtant été conçue pour tout le monde.

Sur le papier, elle est notamment capable de suivre toute une pléthore d'activités sportives telles que le VTT, le cyclisme en salle, et même le paddleboard ou le hockey sur glace. Et la liste semble apparemment sans fin.

Puis, la Forerunner 265 est dotée d'une multitude de gadgets et de fonctions de suivi. Sans compter le fait que cette est hautement adaptative. Ce qui est parfait pour une personnalisation en fonction de vos envies et de vos besoins. Mais afin de confirmer toutes ces informations, voyons d'abord son design. 

Un design amélioré par rapport à ses consœurs

Si vous avez déjà eu l'occasion de porter des Forerunner, sachez que le modèle 265 est un mixte entre la 255 et la 965. Elle est joliment ronde et comporte 5 boutons physiques dont 3 sont sur le côté gauche et 2 sont sur le côté droit de l'appareil. Son allure est plutôt sportive, mais elle est sensiblement plus raffinée que les plus anciennes Forerunner.

La montre connectée est disponible en deux tailles. Vous avez le modèle en 42 mm pour les petits poignets et celui en 46 mm pour les poignets un peu plus grands. Les dimensions réelles du modèle que nous avons reçues sont de 46,1 x 46,1 x 12,9 mm. Ce qui peut paraître grand. 

Mais lors de notre test de la Garmin Forerunner 265, nous l'avons trouvé très confortable à porter. Elle ne pèse que 47 g. Ce qui fait qu'elle est légère sans être trop encombrante. C'est très appréciable.

Disponible en six couleurs différentes dans chaque taille, comme nous, vous pouvez donc choisir ce qui vous plaît. Mais pour ce test nous avons préféré prendre le modèle avec bracelet en silicone bleu. Avec un grand nombre de trous différents, il permet d'ajuster idéalement la montre à votre poignet. 

Un Ă©cran lumineux

En ce qui concerne l'écran, nous avons été assez sceptiques quant à ses réels atouts au début, car il a augmenté le prix de cette Forerunner. Mais, ses couleurs sont très belles. Et son impact sur l'autonomie de la batterie n'est pas trop important. Il est en effet AMOLED, avec une résolution de 416 x 416 pixels.

En ayant mis la montre en marche, nous avons remarqué qu'il répond très rapidement. Et bien qu'il soit sensible, il ne se déclenche jamais involontairement. Puis, il est possible de régler cet écran tactile pour qu'il soit actif ou non en fonction du sport pratiqué.

Une montre de sport très efficace

Ensuite, l'aspect le plus important d'une montre de sport est sans doute sa capacité à suivre la condition physique et les activités. Lors de notre test de la Forerunner 265 de Garmin, il s'avère qu'elle couvre pratiquement toutes les activités sportives possibles.

De la course au baseball en passant même par les arts martiaux et la pratique de la natation, cette montre est incroyable. Puis, lorsqu'il s'agit de cyclisme, il y a une variété d'options différentes. Elle sait faire la distinction entre la pratique du vélo de montagne et celui d'intérieur.

Pendant une course, la Forerunner 265 fournit des temps réguliers et des rapports la progression du coureur. Et quand nous ne voulions plus voir le temps de course dans son intégralité, il suffisait d'appuyer sur un bouton pour changer l'affichage à l'écran. C'est étonnamment intuitif et facile à faire sans vraiment y penser.

La seule fonction manquante qu'il faudrait ajouter à cette montre connectée, c'est l'affichage des cartes TopoActive. Cela permettrait de voir le terrain plus facilement sur les parcours de trail.

Options GPS et repérage

Sinon, la Garmin 265 affiche un fil d'Ariane afin que vous puissiez revenir facilement sur vos pas. Si elle n'est pas en mesure d'afficher des cartes précises, elle saura retracer votre parcours à partir d'un point de départ.

Cela permet de savoir où l'on se trouve par rapport à l'endroit où l'on est allé. Mais si vous êtes intéressé par une smartwatch dotée d'une cartographie détaillée, il est préférable d'opter pour un modèle comme la Forerunner 955 ou 965.

Suivi de la santé et du bien-être

Les capteurs de cette smartwatch sont également très performants en termes d'analyse des habitudes de sommeil. Le Morning Report est notamment l'une de ces nouvelles fonctionnalités. Elle vous donne un aperçu de votre sommeil, de votre récupération, de la variabilité de votre fréquence cardiaque et d'autres paramètres personnalisables. Il s'agit d'une très bonne fonction qui présente les données dans un format convivial que vous pouvez utiliser.

C'est une fonction très pratique, car elle permet de mieux comprendre l'impact de certaines activités sur le corps. Nous avons remarqué lors de notre test de la Garmin Forerunner 265 que nous dormions rarement bien après une séance d'entraînement de haute intensité en fin de soirée. Cela nous a donc poussés à changer notre routine d'endormissement.

Les options ludiques de cette smartwatch

Si vous êtes mélomane, sachez que la Forerunner 265 peut stocker de la musique dans ces 8 Gb de mémoire. Ce n'est pas une fonction essentielle pour beaucoup, car un smartphone peut parfaitement faire office de radio. Mais lorsqu'il s'agit de s'entraîner dans une salle de sport ou de courir, le fait de pouvoir laisser le téléphone derrière est reposant. Vous pouvez ainsi faire passer des chansons plus facilement en tournant simplement votre poignet.

Cette smartwatch recèle également une multitude de cadrans de montre différents. Ce qui vous permet de trouver et de personnaliser ceux qui vous conviennent le mieux. Elle est comporte des options pour configurer Garmin Pay.

Puis, si vous aimez les suggestions d'entraînement, la Forerunner 265 peut également vous donner des recommandations sur des exercices à effectuer chaque jour. Cette fonction peut s'avérer très utile pour ceux qui souhaitent structurer un peu plus leur entraînement.

En prenant en compte votre état de préparation à l'entraînement, cette montre de sport peut contribuer à votre remise en forme. Elle se base sur des éléments tels que votre score de sommeil, la charge aiguë d'exercices que vous avez effectués récemment et le stress des derniers jours pour établir votre programme. Et si vous n'en avez pas besoin, vous pouvez la désactiver.

L'endurance de la Garmin Forerunner 265

En ce qui concerne l'autonomie de la batterie, elle dépend du mode choisi. Les chiffres les plus intéressants concernent le mode SatIQ. Mais c'est également le mode le plus énergivore. Il utilise le GPS multibande lorsque c'est nécessaire. Et en l'activant, votre montre de sport ne fonctionnera que pendant 16 heures.

Lors des tests sur notre Garmin Forerunner 265, nous avons en effet constaté que la montre en mode GPS perdait environ 7 à 10 % de sa batterie par heure d'activité. Ce qui correspond à une autonomie de 14 à 20 heures. Mais comme la montre connectée se charge très rapidement, cela ne nous a pas vraiment causé de problème.

Le câble de charge est un câble Lighting C. Ce qui est par contre très gênant. Si vous n'avez pas de prise Lightning C, il faut acheter en ligne, car il n'y a pas de prise dans la boîte. L'autre extrémité est un USB-C normal. Il est très rapide. Une charge rapide de 20 minutes permet d'ajouter 33 % à la batterie.Sinon, Garmin affirme qu'en mode smartwatch uniquement, la montre ne nécessite une recharge que tous les 13 jours. Ce qui n'est vraiment pas mal du tout.

Verdict

La Garmin Forerunner 265 et la plus petite 265S, ainsi que sa sœur la Garmin Forerunner 965, sont les dernières itérations de la série phare Forerunner de Garmin. La 265 arrive moins d'un an après la sortie de la série 255. Et, acclamée par la critique, avec quelques fonctionnalités mises à jour, elle a tout de suite attirée l'attention. Son boîtier a été redessiné et elle possède un tout nouvel écran AMOLED. Pas étonnant que ce modèle était intriguant.

Au départ, nous n'étions pas sûr que la Garmin Forerunner 265 soit suffisamment différente pour mériter sa place dans notre liste de montres Garmin à choisir. Mais nous nous sommes trompés.

Après avoir passé des semaines à porter la montre, nous pouvons dire en toute confiance que c'est l'une des meilleures montres Garmin jamais fabriquées. Elle semble familière et différente à la fois. Et malgré les quelques changements sur le papier, la Forerunner 265 est plus qu'une montre de sport  » complète « .

Avec le mélange de statuts d'entraînement et de statistiques qu'elle vous donne, il y a de quoi tomber amoureux de cette montre et de sa capacité à être à la fois une montre de running et une montre de tous les jours.

  • Boutons physiques faciles Ă  utiliser en cas de port de gants
  • PlĂ©thore de fonctionnalitĂ©s de suivi de la santĂ© et du bien-ĂŞtre pendant une course
  • Impossible de lire le rythme cardiaque si la montre se trouve au-dessus d'un tatouage
  • Sensiblement vendue plus cher que la Forerunner 255
Garmin Forerunner 265 Montre connectée Unisexe pour Course à Pied, Taille 46 mm, Turquoise/Noir

Garmin Forerunner 265 Montre connectée Unisexe pour Course à Pied, Taille 46 mm, Turquoise/Noir

  • Suivez les niveaux d'Ă©nergie d...
  • Obtenez une prĂ©cision de posit...
  • Recevez des e-mails, des SMS e...
  • Consultez vos informations de ...
amazon
528.81 €
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Design - 8.1
Fonctionnalités - 8.9
Autonomie - 7.5
Rapport qualité/prix - 8

8.1

Design : Design sportif mais avec une touche de raffinement. finition de qualité.

Fonctionnalités : Capteurs très performants capables d'analyser les données sportives et de santé rapidement.

Autonomie : Très bonne endurance pour une montre de course. Mais se déchrage vite au bout de 16 heures d'utilisation en mode GNSS et GPS actifs.

Rapport Qualité / Prix : Un prix assez normal pour un produit de cette qualité.

User Rating: Be the first one !

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *