in

Sony rachète Firesprite, le développeur de The Playroom !

sony firesprite

Sony annonce l’acquistion du studio britannique Firesprite, ce qui fait de lui le 14e et le dernier studio en date à rejoindre le PlayStation Studios de la firme japonaise.

Firesprite est surtout connu pour The Playroom et The Playroom VR. Cependant, l’on ne sait pas encore ce que Sony et sa nouvelle équipe entreprennent post-rachat. Malgré cela, les cadres de Sony expriment un profond enthousiasme sur le sujet, promettant une vision qui va exciter les fans.

Firesprite : une nouvelle espérance pour Sony

Les dirigeants de Sony semblent très emballés vis-à-vis du rachat des développeurs Firesprite. Pour le moment, on ignore complètement ce que l’entreprise souhaite réaliser avec un tel mouvement. Toutefois, Hermen Hulst, le directeur de PlayStation Studios, a apporté des explications sur la raison de ce choix. « La capacité de Firesprite à tisser le meilleur gameplay de sa catégorie avec les nouvelles technologies est exceptionnelle et je pense que les fans seront enthousiasmés par leur vision créative de l’avenir », annonce-t-il à travers un communiqué de presse.

Fondé par d’anciens de Sony Interactive Entertainment, Firesprite et Sony entretiennent un lien solide depuis toujours. La sollicitation de ces développeurs pourrait signifier une conception d’un nouveau jeu sur le prochain casque VR de Sony. Si son interview avec GamesIndustry.biz a évoqué cette supposition, Hulst se prive de sa confirmation. « Il est trop tôt pour parler des plates-formes ou des expériences spécifiques sur lesquelles nous allons collaborer avec Firesprite », déclare-t-il.

Sony acquiert The Playroom et le studio Run Sackboy Run Firesprite – Marseille News

14e studio pour PlayStation Studios

Firesprite est le 14e élément de PlayStation Studios après les derniers mouvements de Sony. Effectivement, ce sera la troisième acquisition de l’entreprise de ces derniers mois. Elle a commencé avec l’achat du développeur de Returnal — Housemark — en juin. L’annonce du rachat du studio néerlandais Nixxes en juillet en constitue la deuxième.

Les autres studios de PlayStation possèdent des talents développeurs renommés tels que Ratchet & Clank et Insomniac Games. On y retrouve également les concepteurs de The Last Of Us, Naughty Dog, et ceux d’Horizon Zero Dawn, Guerrilla Games. On se demande encore sur l’ampleur du projet de Sony et sur ce qui motive l’entreprise à s’y investir autant.

Surfshark

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *