in , ,

Moff, le bracelet connecté qui remplace les jouets

Les enfants aussi ont droit à leur lot d’objets connectés et Moff révolutionne l’imaginaire de nos petits diables. Pour l’instant en projet sur Kickstarter le financement initial de $20 000 (16 000€) étant déjà atteint, son lancement prochain est attendu.

f7783cac4c9a57cd30c6dacc992995f4_large

Moff, Kesaquo ?

Le bracelet connecté Moff fait parti de la longue lignée des jouets connectés comme Sphero, la sphère qui roule et qui permet d’avoir une vision en réalité augmentée. Ici, c’est tout autre chose, Moff n’est pas un jouet connecté, il est des jouets. Grâce à son capteur, il détecte les mouvements de bras et les analyse. Il restitue sur l’application une variété de mode de jeu correspondants à ce mouvement et émet un son en fonction du “jouet” sélectionné sur l’application. L’application propose aussi un mode de jeu évolutif en fonction de l’enfant et de ses réactions.

55c0dad7e85466e22086becaba2a7d2e_large

 

Une idée originale

A l’heure où toute une génération reste scotchée sur son écran d’ordinateur, de console ou de tablettes, les enfants ne bougent plus trop. Ici le plus c’est que les enfants s’amusent comme avant, avec de “vrais” jouets. Au lieu de se retrouver avec des centaines de jouets qui vont rester inutilisés pendant des années, ici il n’y en a qu’un, et là, des balais, des raquettes deviennent des guitares, des pistolets pour jouer aux  cow-boys et aux indiens.

Les prix

Comme dit plus haut, le bracelet Moff est en phase de financement sur le site participatif Kickstarter. Tout droit venu du Japon, le bracelet aurait dû sortir au mois de  juillet 2014, mais rien à l’horizon si ce n’est une promesse de sortie, en attendant une précommande est possible pour $49 dollars (39 €).

bracelet moff

moff

sources : Kickstarter  –  Crunchwear

Partager l'article :

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

1 commentaires

Un commentaire