in

Les meilleurs projets sur Kickstarter

A l’heure actuelle, ce site de financement collaboratif vous propose près de 3 000 projets divers et variés à financer.

Pour ceux qui ne le savent pas, KickStarter est un site de crowdfunding (financement participatif). Créée en 2009 et pionnière en la matière, 55 000 projets ont recueilli plus de 800 millions de dollars depuis son lancement.

Quelque soit votre centre d’intérêt, vous trouvez un projet qui vous correspond avec des catégories divers telles que l’art, la musique, le cinéma, la haute technologie, la mode et bien d’autres.

La montre connectée Pebble ou le film Verocina Mars ont vu le jour grâce aux backers (investisseurs ou soutien) de KickStarter. Remarque qui a son importance, ces investisseurs ne partageront pas les éventuels profits mais reçoivent différentes récompenses allant du t-shirt personnalisé au produit en question en passant par un tête à tête avec le créateur.

Aujourd’hui, près de 3 000 projets aux caractéristiques variées sont disponibles.

objetconnecte.net vous propose un focus sur six de ces projets.

L’ordinateur à monter soi-même de Kano (Londres)

Surfshark

Un ordinateur en kit à monter soi-même, pour tous les âges, simple comme un Lego, voici ce que nous propose Kano avec son ordinateur du même nom. Une vidéo nous montre même comment monter cette ordinateur en moins de deux minutes.

Bien qu’il soit facile à concevoir, ne voyez pas en Kano un objet simpliste. Il est avant tout open source, autrement dit chacun peut s’approprier l’ordinateur et voir l’effet des modifications directement.

Cet ordinateur, qui ne coûte que 99 dollars (environ 75 euros) s’adresse à « tous ceux qui veulent créer avec la technologie et pas seulement la consommer ». Alors qu’ils espéraient la somme de 100 000 dollars, le projet réunit aujourd’hui 13 387 baskets et plus d’ 1 500 000 dollars, un des plus gros succès de Kickstarter ces derniers mois.

Apprenez-en plus à son propos ici.

5da6f8fb5864fddce26a6fa31ca58330_large

Ninja Sphere de Ninja Blocks (Australie)

Si vous souhaitez contrôler et constamment garder un œil sur votre environnement domestique alors la Ninja Sphere est faite pour vous. Celle-ci vous permettra de créer une connectivité avec tous vos appareils sans fils grâce à la WiFi et via Bluetooth.

Vous pourrez également surveiller vos objets ou animaux domestiques ! Grâce à une application mobile fonctionnant de paire avec la Ninja Sphere et à des puces bluetooth disposées à des endroits stratégiques de la maison, l’utilisateur recevra un message si un objet a été déplacé et suivra son déplacement, pourra allumer ou éteindre une lumière à distance, gérer la climatisation ou le chauffage depuis son smartphone ou même de vous prévenir que celui-ci sonne si vous l’avez oublié dans une autre pièce.

Des données telles que la température, les conditions météo ou la consommation d’énergie seront disponibles. Avec un design efficace et épuré, des capacités intéressantes, la Ninja Sphere a reçu le soutien de 1770 backers pour une somme de 703 000 dollars alors que l’objectif de la compagnie Ninja Blocks était de 115 000 dollars.

Rendez-vous ici pour en savoir plus sur ce projet innovant.

e8911c3af362c5b6a581f11a6752bd67_large

Le Scanner 3D de CADScan (Angleterre)

Ce scanner, baptisé Cubik collecte toutes les données d’un objet sur votre ordinateur. Le système possède plusieurs éléments rotatifs qui lui permettent de scanner un objet à 360 degrés.

Le scanner est même compatible avec les imprimantes 3D. Comment il fonctionne ? Placer votre objet dans le scanner, appuyer sur un bouton et le tour est joué. Vous pourrez scanner des objets d’une taille maximale de 250mm x 250mm x 250mm non pas grâce à des lasers mais grâce à la lumière structurée.

Simple d’utilisabilité et rapide, Cubik est un scanner 3D de haute qualité destiné aussi bien aux professionnels qu’aux passionnés d’informatique. Lui aussi a dépassé son objectif de 80 000 dollars grâce à 246 backers qui lui ont permis d’atteindre plus de 97 000 dollars.

Visitez cette page pour en savoir davantage.

447364803_640

La boite aux lettre intelligente de Simple Elements (Etats-Unis)

A l’heure de la tendance domotique et objets connectés, Simple Elements a mis en ligne le projet Mr. Postman. Une application dédiée vous permettra de suivre en temps réel ce qu’il se passe dans votre boite aux lettres WiFi.

Vous serez mis au courant lorsque vous recevrez du courrier, lorsque celui-ci sera retiré (pratique américaine) et il vous sera même possible de la dévérouiller à distance. Plusieurs boites aux lettres peuvent être contrôlées depuis l’application si jamais vous possédez plusieurs habitations. Mr. Postman, plus grande que les boites aux lettres habituelles, sera disponible en plusieurs couleurs. A l’heure actuelle, Mr. Postman a atteint les 12 000 dollars grâce à 67 backers.

Plus d’informations ici.

mr-postman-lead

L’imprimante tactile Laser 3D de Full Spectrum Laser (Etats-Unis)

Sans doutes le projet le plus impressionnant. Baptisée Pegasus Touch, cette imprimante est nettement plus rapide qu’une imprimante à filaments, six à dix fois plus rapide !

Ceci est rendu possible grâce à une technologie qui permet aux rayons ultra violet de solidifier une résine, technologie appelée stéréolithographie.

Non seulement la qualité est exceptionnelle mais le prix est très intéressant par rapport au marché, seulement moins de 2 500 dollars. Présent au CES 2014 à Las Vegas, la Pegasus Touch a atteint son objectif de 100 000 dollars en à peine une journée.

Le financement atteint aujourd’hui 365 000 dollars. N’hésitez pas à vous renseigner sur ce produit ici.

photo-main

La couverture révolutionnaire pour iPad d’ISKN (France)

Un peu de patriotisme pour conclure ce tour d’horizon des innovations présentes sur KickStarter. C’est à la société grenobloise ISKN que l’on doit ce projet.

Cette couverture pour iPad, dénommée iSketchnote, permet aux utilisateurs de numériser leurs croquis, dessins et autres notes sans délaisser le plaisir de l’écriture naturelle. ISKN vous propose une « expérience naturelle papier-crayon combinée à la puissance de votre iPad ».

L’iSketchnote dispose d’une technologie numérique permettant une très grande précision quant à la localisation du déplacement du stylo. Livré avec trois stylos, les premiers envois de l’iSketchnote sont prévu pour mai 2014 pour un prix de vente avoisinant les 189 dollars (environ 140 euros).

Financé à l’heure actuelle, ce projet a remporté un franc succès puisqu’il a récolté près de 350 000 dollars alors que l’objectif initial était de 35 000 dollars. Visitez cette page pour en savoir davantage.

photo-main-2