in

A la une du CES 2014 : les objets connectés

C’est en ce jour que le CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas ouvre ses portes au public. Cette année 2014 sera dédiée aux différents objets connectés prévus pour nous accompagner dans les prochains jours. Un petit tour d’horizon sur quelques nouveautés attendues.

Le CES est un rassemblement organisé tous les ans, afin de pouvoir présenter et faire le point sur les différentes nouvelles technologies prévues. De nombreuses entreprises font le voyage afin de proposer leur projet et faire une démonstration au public. Celui-ci devrait être marqué par les objets connectés.

Les objets connectés (bien que connus au jour d’aujourd’hui) ne font qu’accroître au fil des mois. En effet les domaines de la vie courante furent “envahis” par ces petits objets connectés et accessibles. Nous offrant une visibilité totale sur notre corps et notre bien être au quotidien, ces objets ont réussis à trouver leur place dans les logis et furent ainsi adopter. Il faut savoir qu’en ce jour, 15 milliard d’objets connectés ont déjà vu le jour.

Une multitude d’accessoires et d’objets connectés sera alors présentée lors de ce CES 2014 de Las Vegas. De quoi se faire une idée des objets de demain qui feront partis de notre quotidien. A savoir qu’aujourd’hui nous sommes capable de contrôler de nombreuses choses comme notre santé, notre voiture, et même notre cafetière.

Un nouveau monde connecté s’offre à nous dans cette nouvelle année 2014 et c’est au CES de Las Vegas qu’un aperçu de ces différentes nouvelles technologies sera présenté. Cette nouvelle vision de l’internet peut parfois faire peur, que pensez-vous si nous vous disions que des brosses à dents seront maintenant connectées?

Un phénomène parfois vu comme une intrusion dans notre vie, néanmoins, il n’empêche que ce secteur d’activité avance à grand pas, et pourrait bien s’implanter dans le secteur industriel et pharmaceutique dans les prochains jours.

Surfshark

One Comment

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *