in , ,

Le cofondateur d’Apple pas convaincu par les smartwatches et les Google Glass

Steve Wozniak, le cofondateur d’Apple ayant quitté la société en 1987, a donné son avis sur les smartwatches et les Google Glass. Pour lui, les montres intelligentes ne sont pas convaincantes et les lunettes de chez Google sont vouées à l’échec.

illu Sony Smart Watch
Sony Smart Watch

C’est dans une interview à l’Australian Financial Review que Steve Wozniak s’est exprimé. Pionnier de l’industrie micro-informatique, concepteur des premiers ordinateurs d’Apple et surtout cofondateur avec Steve Jobs (décédé en 2011), son avis est toujours très respecté. Dommage pour les smartwatches et les Google Glass, parce que l’avis de “Woz”, comme on le surnomme, est plutôt négatif.

Les smartwatches

Les montres intelligentes sont directement reliées au téléphone et permettent par exemple de lire des messages, des mails, écouter de la musique et bien sûr de lire l’heure.
Pour les smartwatches, Steve Wozniak explique « j’en ai acheté quelques-unes dès leur sortie, y compris celle de Samsung et c’était franchement décevant.” La raison : le cofondateur d’Apple n’en comprend pas la réelle utilité. Une déclaration qui aura probablement un impact sur les consommateurs encore réticents.

Les Google Glass

Du côté des Google Glass, les lunettes permettant un accès à internet via un petit écran placé sur la monture, c’est le tarif élevé (environ 1220€) qui pose problème. “Woz” ne comprend pas l’écart entre “les performances et le prix” même si il ne remet pas en questions les Google Glass en tant qu’innovation. « A mon avis, c’est un super produit mais qui ne va pas marcher, comme beaucoup d’autres qui n’ont pas non plus réussi.” Réponse courant 2015.

Google Glass lunettes soleil
Google Glass

source : Leparien.fr