in ,

L’équipe Google Glass ne travaille pas (que) sur des lunettes

Selon un rapport publié aujourd’hui, l’équipe qui travaille actuellement sur les Google Glass travaillerait aussi sur un wearable qui n’est pas une paire de lunettes.

La division de Google responsable de la technologie portable expérimente de nouveaux modèles d’objets intelligents, dont un sans écran. C’est du moins ce qu’indique un rapport publié aujourd’hui. L’équipe derrière les Google Glass, une division maintenant appelée Projet Aura, a, au moins, trois nouveaux prototypes en cours, dont l’un serait un casque qui ne repose que sur l’audio. Ça ne dit pas comment cela pourrait être différent d’un casque ou d’une oreillette Bluetooth, mais un dispositif audio seulement pourrait atteindre l’objectif initial des lunettes à savoir l’utilisation sans les mains.

Projet Aura est une nouvelle technologie portable tenue par Google qui a commencé en juin dernier. Un projet qui fait suite à l’échec cuisant des lunettes connectées, que Google lui même avait qualifié de peu viable il y a quelques mois. Pendant des très nombreuses semaines, les rumeurs ont fait part d’un revirement de cible, passant du particulier aux industriels.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.