in

Les Google Glass de retour pour les professionnels ?

Lunettes Google Glass, un espoir pour les enfants autistes

Le site Droid Life, aurait découvert des documents d’enregistrements concernant de nouvelles Google Glass auprès de la FCC (Commission Fédérale des Communications aux États-Unis). Des lunettes destinées aux professionnels pourraient donc peut-être voir le jour d’ici la fin de l’année ? 

On pensait que le projet avait été mis en suspens, c’est en tous cas ce qu’avait laissé entendre Google au début de l’année. Après le flop en règle des Google Glass, qui sitôt sorties avaient été vite retirées du marché, l’arrêt de leur développement au sein du laboratoire Google X et le passage de flambeau à Tony Fadell, créateur de l’iPod, l’avenir des lunettes du futur semblait incertain. Mais pas compromis pour autant. D’après Droid Life, qui aurait découvert des documents de la FCC, une nouvelle version des Google Glass attendrait l’aval de la Commission pour une possible commercialisation du produit sur le marché.

Culte du secret

Très peu de choses seraient connues au sujet des nouvelles lunettes, et aucune image n’a pu permettre de se faire une idée de la tête des appareils, conformément à un accord entre la FCC et Google qui stipule que les photos doivent rester bien au chaud et cachées, loin des yeux curieux jusqu’au 28 décembre 2015. En revanche, on apprend que les composants des A4R-GG1, alias les nouvelles Google Glass, pourraient venir de chez Intel, possèderaient une puce Bluetooh et comprendraient un WiFi compatible avec plusieurs bandes de fréquences.

Lors de leur sortie, les Google Glass en plus d’essuyer de nombreuses critiques ont rencontré une certaine réserve du public, le prix n’y étant sûrement pas étranger (1500$), mais aussi à cause de la question du respect vie privée. Du fait des trop nombreuses défaillances des Glass, le produit avait du être retiré très vite et Astro Teller, directeur du laboratoire Google X avait déclaré au cours de la conférence SXSW, « Nous avons également fait des choses pour encourager les gens à penser qu’il s’agissait d’un produit finalisé« .

Cette fois, Google ne souhaite pas réitérer son erreur et joue la carte de l’extrême discrétion. Le nouveau modèle serait destiné au monde professionnel, d’où une volonté de se concentrer sur le streaming vidéo et la compatibilité large du WiFi. Si l’on en croit les différentes rumeurs, des Google Glass Entreprise Edition seraient en cours de test depuis plusieurs mois déjà.

Source

One Comment