in ,

Google Glass : nouvel outil marketing ?

Les Google Glass sont à l’honneur dans une campagne de communication américaine. L’occasion de rappeler que cette innovation peut être un réel changement pour les publicitaires.

11466213795_7d1e1f2980_o

Les Google Glass c’est quoi en fait ?

Ce sont des lunettes composées entres autres, d’un petit écran, d’une caméra intégrée, d’un micro, de capteur photo et vidéo, d’un pavé tactile, d’un affichage haute définition, d’une mémoire flash de 16Go. Vous pourrez retrouver dessus de nombreuses applications comme les mail, la météo, Glassagram (adaptation d’Instagram) et d’autres réseaux sociaux. On appelle ça la réalité augmentée.

Pourquoi un outil marketing ?

Les Google Glass ont une règle de base : il est interdit d’utiliser l’écran pour y mettre de la publicité. Mais les entrepreneurs ont trouvé un autre moyen de les utiliser quand même. Par exemple le designer américain Kenneth Cole a lancé un concours “21 days, 21 deeds” (21 jours, 21 bonnes actions). Le principe est simple, les participants doivent réaliser une bonne action et se photographier avec les Google Glass au même moment. Les gagnants seront les personnes aux meilleures photos et ils recevront des kits cadeaux.

pcloud à vie -65% - standard

L’exemple Kiabi

Tout le monde a déjà eu un coup de coeur pour un vêtement sans savoir où trouver le même. Avec le “Kiabi Look”, l’application Kiabi pour Google Glass, vous prenez en photo une tenue ou un seul vêtement dans la rue et vos lunettes vous donneront l’équivalent de chez Kiabi. Vous n’avez plus qu’à commander directement ou aller en magasin.

Il y a quelques jours, c’était le “défi intelligent : offrir un plein de course à un sans domicile fixe” qui créait le buzz sur YouTube. Aujourd’hui on se sert des Google Glass dans une campagne de bonnes actions. Décidément, c’est un concept qui fera toujours parler de soi. Reste à voir si il en sera de même pour les Google Glass.


source : pro.clubic.com