in

Issy-les-Moulineaux : Google Glass et tourisme

Les Google Glass, lunettes connectées révolutionnaires sont sources d’imagination dans bien des domaines : police à Dubaï, médecine, sportifs et pourquoi pas tourisme ? La Ville d’Issy-Les-Moulineaux en banlieue parisienne n’a pas froid aux yeux et lance un projet futuriste : le tourisme de la ville via Google Glass.

panneau-issy-les-moulineaux

Google Glass : le coeur des projets

Les Google Glass sont commercialisées aux États Unis, terre de leur origine, mais également au Royaume Uni depuis peu pour 1500 $ ( environ 1095 euros ). Encore à leur début, Google tente de perfectionner au maximum son produit en jouant sur le design et les applications de ces lunettes connectées. Cet objet connecté fort prometteur est envié de tous car il offre de nombreuses opportunités. Le tourisme est un des domaines que les Google Glass peut faciliter via ses fonctionnalités. Plusieurs applications ont d’ailleurs été développé autour de cette idée : foursquare, triplt ou encore opentable.

Google Glass et tourisme : Issy-les-Moulineaux,  une ville connectée

Dans la région parisienne, la ville d’Issy-les-Moulineaux n’a pas froid aux yeux et se lance dans un projet novateur : le tourisme Google Glass.

Ce projet réalisé par la ville en collaboration avec la société Niji offrira aux visiteurs un souvenir mémorable de leur séjour. Au programme : informations diverses sur la ville, navigation GPS et boussole, contenu multimédia ( photos, vidéos, prospectus etc … ). Lorsque le promeneur visite un endroit connu des Google Glass ces dernières affichent directement les informations requises sur le quartier, les écoles, logements etc ..

Un projet en avance

Le programme disponible en français et en anglais est quelque peu en avance sur son temps étant donné que les Google Glass ne sont pas encore commercialisées en France. Certes nos amis British pourront venir visiter avec entrain la petite ville d’Issy les Moulineaux leurs lunettes connectées sur le nez.

L’important pour cette ville c’est d’être en avance et saisir l’occasion en temps voulu. La commercialisation des Google Glass dans toute l’Europe n’est qu’une question de temps et bientôt beaucoup de touristes profiteront de ce nouvel outil pour en savoir un peu plus au cours de leur visite. Une idée ludique mais peut être un peu trop ambitieuse car une chose est sure, tous les touristes ne pourront pas se permettre d’acquérir de telles lunettes. Issy les Moulineaux bien que bénéficiant d’un sacré coup de publicité avec son projet n’est pas la ville la plus visitée de France, la capitale gagnerait davantage à mettre au point un tel concept.

Surfshark