in

NxtWear G de TCL : des lunettes connectées uniques arrivent sur le marché

NxtWear G de TCL

La marque chinoise l’a annoncé. Selon TCL, les lunettes d’affichages portables NxtWear G seront disponibles sur le marché en Australie dès le mois de juillet. Elles seront proposées au prix de 899 $ AU, soit dans les 680 $. Les autres marchés suivront bientôt.

Cela fait maintenant deux années que l’entreprise TCL travaille sur ce nouveau concept. Les NxtWear G de TCL seront d’abord disponible en Australie, avant d’intégrer les autres marchés. La firme chinoise entend s’étendre, et se lancer dans d’autres technologies à côté des smartphones et des téléviseurs.

Les NxtWear G de TCL : ni de la VR ni de l’AR

Les NxtWear G de TCL ne partagent aucune des caractéristiques classiques pour lesquelles nous connaissons déjà des appareils VR et AR précédentes, comme les Google Glass. Il s’agira plutôt d’un écran externe pour ordinateur portable. Il est équipé de deux panneaux Micro OLED 1080p. Ces derniers donneront  cette impression d’être devant un écran de 140 pouces.

TCL présente les lunettes intelligentes NXTWEAR G, la collaboration multi-écrans et les CPE 5G – > - Les Actualites

Elles fonctionnent avec tous les accessoires

Les NxtWear G de TCL peuvent s’utiliser avec un téléphone portable, une tablette ou un ordinateur. La seule condition requise est la disponibilité de la fonctionnalité DisplayPort USB-C sur l’accessoire multimédia. Il suffit ensuite de connecter les lunettes à l’appareil, et l’écran commence à diffuser le contenu.

L’ensemble ne pèse que 130 grammes, avec les câbles et les haut-parleurs stéréo directement intégrés au cadre.

Il est possible de partager le contenu directement du téléphone vers un téléviseur

Les photos et vidéos peuvent également être partagées via le téléphone, vers une télévision TCL. Dans ce cas, le téléphone fait office de trackpad pour contrôler le curseur à travers l’écran de la TV. Selon TCL, cette fonctionnalité sera également intégrée sur le 20 Pro 5G grâce à une mise à jour du logiciel, disponible dans quelques mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.