Les lunettes du futur se dévoilent un peu plus. Après quelques mois seulement sur le marché, les Ray-Ban Meta s’offrent un sérieux coup de jeune avec un paquet de nouveautés.
Contrôle vocal d’Apple Music
Fini de sortir son smartphone pour lancer un titre sur Apple Music ! Les dernières lunettes connectées Ray-Ban Meta intègrent désormais un contrôle vocal dédié au service de streaming musical d’Apple. Par une simple commande orale comme « Ok Meta, lance le dernier album de… », les utilisateurs peuvent aisément piloter leur bibliothèque Apple Music à la voix.
Mieux encore, un simple « Ok Meta, quelle est cette chanson ? » permet d’identifier instantanément le morceau en cours de diffusion. Une fonctionnalité bienvenue pour ces lunettes high-tech à vocation avant tout multimedia.
Partage de vue en visio
Autre ajout de poids pour ces lunettes dernier cri : la possibilité de streamer en direct ce que voient vos yeux. En d’autres termes, lors d’un appel vidéo sur WhatsApp ou Messenger, un simple geste suffit désormais pour diffuser en direct ce que vos yeux captent à vos interlocuteurs. Idéal pour donner un cours particulier à distance, commenter un paysage en direct ou encore faire profiter ses proches d’un événement en cours. Une immersion à 360 degrés pour tous vos proches, où qu’ils se trouvent.
D’autres fonctions déjà au rendez-vous
Ce n’est pas la première mise à jour majeure pour le produit phare de Meta. Le mois dernier, la reconnaissance vocale des monuments avait déjà été déployée, permettant d’identifier simplement un édifice d’un coup d’oeil.
Les développeurs de la firme de Mark Zuckerberg ont bien compris que le succès des lunettes high-tech passerait par un enrichissement constant des possibilités, dans un marché émergent mais très concurrentiel. A ce petit jeu, les Ray-Ban Meta gardent une certaine longueur d’avance en termes d’innovation.
- Partager l'article :