in ,

Contrôler les prochaines lunettes AR de Google avec la Pixel Watch, bientôt possible ?

Bien avant qu' ne dévoile l'Apple Vision Pro, avait ses propres lunettes de réalité augmentée (AR) appelées Google Glass. Bien que ce dispositif n'ait jamais connu le succès que Google espérait, l'entreprise prépare une nouvelle tentative. Cette fois avec l'aide de la Google Pixel Watch 2, est-ce que les lunettes AR seront à même de capter l'attention du public ?

C'est un projet ambitieux. Si le développement des nouvelles lunettes AR de Google est en cours, leur contrôle via une montre connectée demeure un mystère à éclaircir. Mais voici de quoi il retourne.

Un drôle de brevet déposé auprès de l'USPTO

La dernière preuve d'une nouvelle version des Google Glass est un brevet. Il a été repéré par Wareable et déposé auprès de l'USPTO. Il s'agit d'un dessin montrant un casque AR contrôlé par une . Ce qui laisse présager que l'entreprise ayant produit la Pixel Watch est peut-être sur le point de coupler ce produit avec les nouvelles lunettes AR de Google.

Dans le brevet, ce casque peut utiliser sa caméra pour déterminer quand un utilisateur regarde l'écran de sa montre connectée. Et une fois que cela a été établi, l'appareil peut alors être utilisé pour ouvrir des applications et naviguer dans l'interface du casque.

L'emploi de ce nouveau casque

En supposant qu'en faisant le geste d'une lettre sur l'écran de la smartwatch, cela entraînera le lancement d'une application correspondante sur l'oreillette. Par exemple, dessiner un « U » pourrait lancer l'application Uber. Plus besoin de lancer une commande vocale ou de faire défiler un menu. Cela pourrait donc être une grande innovation.

Si une application est déjà ouverte sur l'oreillette, l'interaction avec la smartwatch connectée pourrait vous permettre de contrôler d'autres options. Elle pourrait devenir le curseur qui fait défiler le menu que vous verrez à travers les lunettes. Cette idée permettrait donc de contrôler l'oreillette autrement que par la voix ou les mouvements des yeux. Vous n'aurez donc pas besoin d'une manette distincte.

Les lunettes AR Google commandées par une Pixel Watch, vraiment utiles ?

La Vision Pro d'Applefonctionne avec les gestes de la main, sans qu'il soit nécessaire d'utiliser un dispositif d'entrée distinct. Par conséquent, l'utilisation d'une Pixel Watchpour les lunettes AR de Google est discutable. Mais il se pourrait toutefois que cela apporte plus de précision que le fait de faire de simples gestes.

La question se pose également de savoir si l'utilisateur pourra toujours utiliser la montre connectée lorsque le casque est porté. Le brevet suggère que l'interface basculerait automatiquement sur les commandes du casque lorsque la personne qui l'emploie l'a sur la tête. Ne serait-ce pas du gaspillage de le lier à une Pixel Watch dans ce cas ? Cette question n'a pas encore de réponse.

De nombreux brevets ne se transforment jamais en produits réels. Ce qui fait que tout est encore possible jusqu'à la sortie des lunettes AR de Google. Et il n'y a donc aucune garantie qu'un futur casque Google puisse être contrôlé de cette manière. Mais avec la Vision Pro d'Apple qui rend déjà ce type d'appareils populaire, il y a de fortes chances que la nouvelle génération de Google Glass voit le jour.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *