in ,

Oppo lance Air Glass, le monocle AR pouvant être contrôlé avec sa montre

Oppo se lance aussi dans le sillage de Google en développant ses lunettes de style Google Glass. Elles sont prévues être lancées en Chine en 2022.

Oppo entre dans le monde de la réalité augmentée avec l’Air Glass. Ce monocle semble aspirer à un meilleur avenir en misant sur la réalité virtuelle.

Les caractéristiques techniques de l’Oppo Air Glass

L’Air Glass, ce monocle dévoilé lors de l’évènement Inno Day ressemble à une version moderne de Google Glass. Elle est quasiment une version moderne du concept Oppo RA Glass présenté lors de l’évènement de l’année dernière. Cette fois cependant, Oppo annonce aussi une expérience de « réalité assistée » par opposition à une expérience de réalité augmentée.

Oppo offre la réalité assistée grâce à un design monocle ne pesant que 30 grammes. Ce Oppo Air Glass est surmonté d’un verre saphir résistant aux rayures et peut s’intégrer dans un cadre noir ou argenté. Il utilise la technologie de guide d’ondes avec ce qu’on appelle un Spark Micro Projector. Cette technologie est propulsée par une puce micro LED exceptionnellement lumineuse. Le résultat est une image de résolution 640 x 480 affichée sur l’écran de guide d’ondes.

L’Oppo Air Glass sera alimenté par Snapdragon Wear 4100 de Qualcomm. Un grand nombre de montres connectées Wear OS de Google tourne sur cet OS. La Oppo Watch 2 et la TicWatch Pro 3 en sont par exemple équipées.

Sa batterie dure dans les 3 heures lorsqu’elle est utilisée. En mode veille, elle peut tenir jusqu’à 40 heures.

A quoi sert le monocle AR d’Oppo ?

Vous pouvez utiliser ce monocle pour vous déplacer, afficher les notifications et pour garder un œil sur vos données de santé. Il peut aussi vous aider à traduire en direct la parole en texte.

L’Oppo Air Glass prend également en charge plusieurs moyens de contrôle. Vous pourrez ainsi toucher, parler et utiliser les commandes de mouvement pour interagir avec l’appareil de réalité assistée. Ce monocle peut aussi être contrôlé par les smartphones et la montre Oppo. Vous pourrez ainsi naviguer sur l’écran depuis votre poignet.

Disponibilité

L’Oppo Air Glass sera lancée en Chine durant la première partie de 2022. Oppo va certainement étudier son attrait sur le public avant de décider de le lancer sur le plan mondial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.