in

Oppo Watch : une énième smartwatch qui veut se faire passer pour l’Apple Watch

montre connectée Oppo Watch

Oppo vient de donner un aperçu de sa future montre connectée Oppo Watch sur les réseaux sociaux, quelques images qui suffisent à deviner qu’il s’agit d’un clone de l’Apple Watch.

D’après les tweets de la marque, ce petit teasing n’est qu’un prélude à la conférence qu’elle tiendra le 6 mars prochain. Aux côtés de cette smartwatch, elle y dévoilera son nouveau smartphone Find X2.

Ce que l’on sait de l’Oppo Watch

S’il faudra attendre pour connaître la date de sortie et le prix de la smartwatch, une image publiée sur Twitter donne déjà des indices sur certaines de ses fonctionnalités. Ainsi, on pourra très certainement passer et recevoir des appels téléphoniques à la vue des icônes affichées sur l’écran de l’appareil montré.

Oppo a également beaucoup communiqué sur le design de sa Watch. De fait, celle-ci arborera un écran incurvé recouvert d’un verre 3D si l’on en croit un tweet de Brian Shen, un cadre au sein du fabricant chinois. Une image sur Weibo également partagée par Shen nous donne un meilleur aperçu de la montre avec ses deux boutons latéraux.

Au niveau de l’OS, le WearOS de Google semble être le candidat le plus probable selon The Verge. Le site américain cite une fuite sur Weibo (image ci-après) mentionnant un « système Android » en mandarin.

gros plan sur la montre connectée oppo watch

Pas une copie conforme de l’Apple Watch après tout

Si elle ressemble beaucoup à l’Apple Watch, l’Oppo Watch se différencie par l’absence d’une couronne digitale. En lieu et place de ce dispositif, le Chinois a donc opté pour le second bouton emblématique des montres connectées WearOS.

montre connectée oppo watch vue de profil

Autre divergence, Oppo proposera une version de couleur bleue pour son modèle, une option qu’Apple n’offre pas. Enfin, les finitions des sangles semblent également ne pas être les mêmes que sur les montres de la firme à la pomme.

Pour en savoir plus, il faudra donc attendre la conférence d’Oppo prévue pour le 6 mars 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.