in

Vous êtes motard ? Essayez les lunettes connectées de BMW pour une meilleure sécurité !

lunettes connectées de BMW

Les lunettes connectées BMW Motorrad ConnectedRide pour motards seront disponibles plus tard cette année pour environ 690 €. Leurs avantages ? Les verres afficheront la vitesse et les directions.

BMW Motorrad, la division motocycliste du constructeur automobile, propose cet argument pour que les motards portent des lunettes connectées. Elles positionnent les données du tableau de bord dans leurs champs de vision. De cette manière, elles évitent qu’ils aient à détourner les yeux de la route et offrent donc une meilleure sécurité ! À essayer donc pour tout conducteur de moto ou scooter électrique.

L’utilité des affichages portables au-delà des jeux vidéo

Convaincre les consommateurs de l’utilité des affichages portables au-delà des jeux vidéo s’est souvent avéré difficile. Les lunettes connectées se sont révélées utiles pour surveiller en temps réel certaines données.

Cela est particulièrement vrai lorsque regarder une montre connectée ou un autre écran n’est pas pratique. Par exemple, les lunettes de natation connectées de FORM offrent une solution. Elles permettent aux nageurs compétitifs de surveiller leur fréquence de battements, leur rythme et leurs temps de tour. D’autant plus que tout cela se fait sans altérer leur forme dans l’eau.

L’amélioration de la sécurité grâce aux lunettes connectées pour motards de BMW

La principale raison de passer aux nouvelles lunettes connectées ConnectedRide de BMW Motorrad est l’amélioration de la sécurité des motards. En effet, ils peuvent garder constamment la tête haute et les yeux sur les autres conducteurs.

Contrairement au casque Apple Vision Pro, qui utilise des écrans 4K couleur devant les yeux, les lunettes connectées ConnectedRide adoptent une approche différente. Elles projettent un minimum d’informations dans le champ de vision du motard. En outre, cette projection n’affecte ni sa concentration ni sa vision.

La connectivité et les fonctionnalités des lunettes connectées BMW pour motards

BMW lunettes connectées motards

Les lunettes se connectent à l’application BMW Motorrad via Bluetooth. Les motards peuvent visualiser leur vitesse. Ils peuvent également voir la limite de vitesse de la route. De plus, ils ont accès au rapport de vitesse de la moto.

Enfin, ils peuvent obtenir les informations de navigation GPS. Ils ont la possibilité de choisir une visualisation minimaliste avec seulement des flèches. Alternativement, ils peuvent opter pour des détails plus complets. Ces détails comprennent les noms de rue, les intersections et la distance jusqu’au prochain virage.

Conception et durée de vie de la batterie

BMW lunettes connectées motards

Les lunettes intelligentes de BMW seront disponibles en deux tailles, moyenne et grande, en fonction de la distance pupillaire de l’utilisateur. Elles incluront un adaptateur RX pour les porteurs de verres de correction.

Les utilisateurs pourront alterner entre des verres teintés et des verres 85 % transparents. Le plus grand défi consiste à intégrer une batterie dans des lunettes qui ressemblent à une paire de lunettes de soleil classique. BMW Motorrad affirme avoir augmenté la durée de vie de la batterie des lunettes connectées ConnectedRide à environ 10 heures.

Prix et disponibilité

BMW lunettes connectées motards

Les  lunettes connectées ConnectedRide de BMW Motorrad pour motards devraient arriver plus tard en 2023. Le prix pour les marchés européens sera de 690 €. Cependant, ce n’est certainement pas bon marché, surtout pour un gadget qui pourrait accidentellement se détacher du visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.