in ,

[Flash] Google Glass : le patron de Google X fait son mea culpa

Google X fait son mea culpa

En 2013 lors de la conférence SXSW avait annoncé en grande pompe les « Google Glass » censées révolutionner le marché des objets connectés. Mais deux ans plus tard, le géant américain est obligé de reconnaître son échec quant à l'avancement du projet de ses lunettes connectées. Et c'est Astro Teller, directeur du laboratoire Google X qui vient de l'avouer à la même conférence SXSW deux ans plus tard. « Nous avons autorisé, et parfois même encouragé, trop d'attention à l'égard de ce programme » a-t-il admis.

En effet, Google a préféré présenter un prototype plutôt que de garder le projet secret jusqu'à ce qu'il soit prêt à le commercialiser. « Nous avons également fait des choses pour encourager les gens à penser qu'il s'agissait d'un produit finalisé », poursuit-il. Une erreur de communication qui a conduit à stopper la commercialisation de la version Explorer du gadget, commercialisé aux États-Unis pour 1500 dollars.

En bref, il faudra encore patienter un bon moment avant d'utiliser les Google Glass.

Source 

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.