in , ,

Les Google Glass restent un espoir pour les enfants autistes

Lunettes Google Glass, un espoir pour les enfants autistes

Google avait annoncé l’arrêt momentané de ses Google Glass afin de revoir certaines choses pour toucher un public plus large. La firme était très claire, ce n’était pas un arrêt définitif, seulement une refonte pour revenir en force. Si dans l’esprit de beaucoup, Google n’a juste pas voulu avouer son échec, pour Ned Sahin, elles restent un espoir.


Son concept

Ned Sahin est le créateur de la récente start-up Brain Power. Son but : venir en aide aux enfants autistes. Pour lui, les Google Glass sont un espoir dans l’avancée de sa bataille.

Son concept, c’est donner des informations aux enfants autistes sur les interactions du monde qui les entoure. Les Google Glass sont donc l’intermédiaire entre l’enfant autiste et le monde. Par exemple, les lunettes connectées pourraient donner des informations sur la conduite à adopter lors d’une rencontre avec quelqu’un.

Les Google Glass encore utilisées et fournies

Ian Shakir est le PDG de l’entreprise Augmedix.com, qui fournit une application pour Google Glass permettant aux médecins d’accéder et de gérer le dossier médical d’un patient. Il explique à Wired “nous avons toujours accès librement à des ressources et un support autour des Google Glass.” En plus de ça, selon lui Google leur fournirait encore des lunettes.

Un futur pour les Google Glass ?

“Les gens aiment s’en prendre aux Google Glass, car elles sont trop ceci, ou pas assez cela, ou parce qu’elles n’ont pas rétabli la paix dans le monde” déplore Ned Sahin. “Mais il s’agit malgré tout d’un appareil mature, tout à fait comparable à d’autres accessoires connectés que d’autres entreprises proposent aujourd’hui” poursuit-il.

Les Google Glass ont donc de fervents défenseurs qui pourraient bien leur apporter un futur et de nouveaux enjeux de développement.

source : tomsguide.fr