in , ,

[Flash] Selon Luxottica, les Google Glass reviendront bientôt

les google glass sont faites en partenariat avec Luxottica

Après avoir été retirées pour une refonte, les Google Glass seraient bientôt de retour selon Massimo Viam, le PDG de Luxottica. On se souvient que devant les vives critiques de ses lunettes connectées (au point que le patron de Google X s’était excusé publiquement), Google avait retiré les Google Glass de la vente afin de retravailler le produit sous la direction de Tony Fadell, créateur de Nest et un des « pères » de l’Ipod. Le tout en partenariat avec Luxottica, le fabricant de lunettes italien, qui travaillait déjà sur le design des Google Glass.

Selon Massimo Viam, la nouvelle version des Google Glass devrait bientôt revenir sur le marché avant même la fin de l’année 2015. Google s’est abstenu de tout commentaire sur cette annonce, déclarant laconiquement que ses équipes travaillaient toujours sur le produit.

Certaines rumeurs affirment que le processeur des Google Glass sera d’Intel. La nouvelle version devrait aussi avoir une qualité sonore supérieure ainsi qu’une batterie plus performante. Enfin, le prix des Google Glass, auparavant de 1500 dollars, devrait être revu à la baisse afin d’être plus « familial » et moins « geek ». Malgré son échec, Google s’accroche donc à son projet de lunettes connectées, peut-être par peur de voir le marché lui échapper, alors qu’il avait été l’un des premiers sur le coup.