Vous ne pensiez certainement pas que les Google Glass avaient mis fin à leur projet ? Comme nous vous l’avions déjà dit précédemment, les lunettes connectées de Google repartent de plus belle avec de nouveaux ingénieurs pour un produit plus performant que la précédente version.
Parmi les multiples applications qui peuvent être utilisées avec les Google Glass, une semble sortir du lot et apporte un véritable plus dans l’apprentissage de la langue des signes. Son nom ? Sign for Glass.
Vous voudriez vous initier ? Il ne manque plus qu’à attendre patiemment la sortie des Google Glass pour pouvoir profiter de Sign for Glass.
Des leçons pour l’apprentissage des bases
Pour vous donner un petit aperçu de ce qui vous attend, voici quelques leçons que vous pourriez apprendre avec les Glasses.
Dans la catégorie « apprentissage basique », apprenez les lettres de l’alphabet, ou encore les numéros de 1 à 25, les couleurs… Ensuite, comme dans tout apprentissage de langue, vous pourrez apprendre les noms des membres de la famille, les lieux (domicile, travail, école…), le temps (jour, nuit, semaine, mois…), la température, les aliments (fruits, légumes…) ou encore les vêtements.
Pour entamer une vraie discussion ou livrer vos sentiments, parler d’argent ou bien apprendre les noms des animaux va être une partie de plaisir. Par exemple, à la fin vous serez capable de dire ce genre de phrase : « Je suis heureuse, ma mère et mon père viennent à la maison manger des frites et boire du vin ». À vous de trouver les phrases qui vous correspondent bien sûr…
Comment ça marche ?
Il suffit de sélectionner les trois signes que vous voudriez apprendre dans la journée pour que les Google Glass vous les affiches et que vous puissiez les reproduire en même temps. Un apprentissage à votre rythme, avec un coach virtuel, rien de plus pour apprendre les bases de la langue.
L’application promet d’autres alternatives d’apprentissage, mais pour le moment il n’y a pas plus d’informations concernant la nouvelle application mise en place par la firme américaine. Nous vous laisserons juger de la qualité de l’application, les réactions sur Twitter sont déjà positives pour le plus grand bonheur de Google.
- Partager l'article :