in ,

Flop 4 spécial applications Google Glass

Les Google Glass sont un support révolutionnaire qui a besoin d’applications diverses et variées. Faire la cuisine, acheter des vêtements ou traduire un texte, beaucoup de possibilités s’offrent à nous à travers les lunettes connectées. Mais à tout top il y a un flop. Voici 5 applications surprenantes et dénuées d’utilité sur Google Glass.

  • Tits & Glass

2014-06-16_09h07_52

Tits& Glass est une application coquine qui permet de donner son avis sur des photos sexy. Vous pouvez donc voter sur les photos qui vous sont proposées. On ne voit pas vraiment l’intérêt d’intégrer ce genre d’application à des lunettes connectées à part peut être de vous donner un drôle d’air dans le métro lorsque vous serez en train d’admirer ces demoiselles le regard en l’air.

  • Compass Zoo

459931471_640

Vous êtes officiellement assistés. Même une visite au Zoo doit être accompagnée de vos Google Glass du début à la fin. L’application Compass Zoo vous guide à travers le zoo comme le montre l’image ci -dessus. Elle vous explique si vous le demandez que mange le singe et ou est-ce qu’il vit et vous pouvez effrayer vos amis en partageant en direct avec eux votre visite. Voir un gorille nous faire coucou lorsque l’on est au bureau cela peut surprendre. Cette application ludique par ailleurs mènent la voie à pleins d’autres du même type et nous oblige à nous poser cette question : ne savons nous donc plus penser et réfléchir par nous même ? Les Google Glass doivent-elles prendre la place de notre logique et notre intelligence ?

  • Refresh

glassMeetings

Refresh livre un dossier sur les personnes que vous rencontrez. Déjà que les moyens de connaître des éléments sur la vie de nos amis étaient faciles via les réseaux sociaux voilà que maintenant des applications leurs sont dédiés. Un moyen de s’immiscer encore un peu plus dans nos vies sans que l’on s’en aperçoive. Application à utiliser avec des pincettes, on ne sait jamais entre quelles mains elles tombent. J’ai le droit de manger au restaurant du coin sans que toute la terre en soit informé non ?

  • Glass Stocks

Sommes nous devenus des maniaques des prix et des promotions ? Est-il nécessaire d’être au courant en permanence du prix de tel produit à chaque heure de la journée ? C’est ce que pense sûrement les développeurs de l’application Glass stocks qui vous permet d’actualiser les prix sur vos google glass quand vous voulez. Pas sur que cette folie connectée séduise un large public.

Les applications Google Glass peuvent nous faire rêver mais aussi pleurer. Ces 4 applications seront peut-être intéressantes pour certains mais comparé aux dizaines d’autres disponibles dès à présent qui permettent de cuisiner, suivre l’actualité ou encore traduire un texte ou un mot elles paraissent dénuées de sens.