in

NVIDIA offre du neuf avec l’inédit « GeForce Now RTX 3080 »

NVIDIA dévoile sa plateforme de gaming permettant de jouer sur GeForce Now avec une GeForce RTX 3080.

Le SuperPod alimente cette plateforme et coûte deux fois le prix actuel avec des jeux 1440p jusqu’à 120 ips sur PC ou Mac. Chaque supercalculateur SuperPod GeForce NOW contient plus de 1 000 GPU qui délivrent une puissance graphique de plus de 39 pétaflops. Chaque instance équivaut à 35 téraflops, soit 3 fois plus que celle d’une Xbox Series X.

La mise à niveau des performances graphiques du SuperPod de NVIDIA

NVIDIA annonce que son supercalculateur offre une expérience équivalente au triple de celle offerte par la Xbox Series X. Il est identique à un PC possédant un processeur à 8 cœurs, 28 Go de RAM DDR4-3200 et un SSD PCI-GEN4.

Ce supercalculateur promet également une latence « click-to-pixel » jusqu’à 56 millisecondes, grâce à la synchronisation adaptative qui réduit la mise en mémoire tampon. Cette vitesse dépend toutefois de votre fournisseur d’accès Internet et du lieu où vous vous trouvez.

Ces performances offrent les plus hautes résolutions et les fréquences d’images les plus rapides du cloud gaming, associées à une très faible latence.

Des prix d’abonnement en accord avec la qualité du service fourni

Pour rappel, une version gratuite de GeForce Now offfre 1h de session en continu et des fonctionnalités basiques. Le niveau premier niveau payant quant à lui coûte 49,99 €/6 mois. Enfin, la nouvelle offre RTX 3080 quant à elle est accessible pour 99,99 euros tous les 6 mois.

L’abonnement sera disponible en fin d’année en Europe. Les précommandes seront ouvertes à tous les joueurs vers novembre selon les disponibilités, car les quantités sont limitées.

Cet abonnement GeForce Now RTX 3080 permet de faire tourner les jeux jusqu’à 1440 p sur PC et Mac, en 4K HDR sur NVIDIA SHIELD jusqu’à 120 FPS. Les joueurs auront des sessions de 8h et un accès exclusif à aux serveurs RTX 3080 ainsi que plus de contrôle sur les paramètres. De plus, l’abonnement GeForce NOW RTX 3080 offre de plus hautes résolutions. Elle offre aussi des fréquences d’images plus rapides associées à une très faible latence.

La technologie NVIDIA Adaptive Sync réduit la latence du système. Elle synchronise aussi les images pour offrir un gameplay fluide sur la plateforme. Les joueurs jouissent d’une expérience de jeu inédite grâce à un catalogue varié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.