in ,

Ethos donne des ailes à votre smartphone

PhoneDrone Ethos est un dispositif qui permet à votre smartphone de s’intégrer dans un dispositif volant, le transformant en drone ! C’est sur Kickstarter et ça cartonne !

Faire voler son smartphone est désormais possible et pas qu’un peu ! PhoneDrone Ethos est un projet Kickstarter qui intègre votre smartphone dans un dispositif volant le transformant directement en drone. Ce dispositif intègre des hélices bien entendu, mais aussi caméras pour filmer tout ce que vous voulez. Car on est pas dans le drone récréatif, mais bien dans de la captation vidéo.

84e8b2c2fa3249e2ffb52fc3bb6a675d_original

Mais alors, comment contrôler le drone si votre téléphone y est intégré ? Et bien l’idée c’est de le paramétrer en amont afin de pas le perdre, mais aussi de choisir ce que vous souhaitez filmer. Bien entendu, de ce fait, impossible de le paramétrer en plein vol. Sauf si vous possédez une Apple Watch et un iPhone. Dans ce cas, vous pourrez modifier plus ou moins la trajectoire, mais aussi déclencher des photos aériennes depuis votre poignet. Si vous avez peur de l’accident, c’est normal. Envoyer son téléphone à 10 ou 15 mètres de haut n’a rien de très rassurant, mais l’entreprise assure avoir travaillé sur l’endroit où vous insérer le smartphone. Une solide coque de protection devrait suffire à lutter contre tous les éventuels chocs.

1c06f0bf2a15960e715c582af73a22de_original

Mais, pourquoi un smartphone ?

C’est finalement la question principale de ce drone. Pourquoi y mettre un smartphone ? Et bien, sachez que c’est pour vous faire faire des économies. Les smartphones sont aujourd’hui équipés d’une batterie de capteurs (c’est du moins ce que l’on lit sur la page Kickstarter). Ainsi, en utilisant ceux du téléphone, pas besoin d’en remettre dans le drone ainsi, le prix du dispositif est beaucoup moins élevé.

Même si l’idée semble bonne, on reste quand même un peu inquiet sur les possibilités de l’engin et surtout la fiabilité des capteurs d’un téléphone pour un tel engin. Bref, on a hâte de l’avoir à la rédaction pour en avoir le coeur net.

1a93aa5cefb6044950a2ca293296c76e_original

Spécifications :

  • Poids : 350g
  • Dimensions : 267 x 231 x 56 mm
  • Compatibilité : iOS, Android et Apple Watch
  • Connectivité: Wi-Fi
  • Autonomie en vol: 15-20 minutes
  • Vitesse: 0-35 MPH                      
  • Appareil compatibles :
  • iPhone: 4S, 5, 5C, 5S, 6, 6 Plus, 6S, 6S Plus
  • Apple Watch
  • Android: Samsung Galaxy S2 ou téléphones de génération ultérieure

Disponibilité et Prix de PhoneDrone Ethos

Lancé il y a quelques jours sur Kickstarter, le projet a bel et bien atteint son objectif de 100 000 dollars. Mais qui dit projet dit patience et il en faudra. Le PhoneDrone Ethos sera disponible en novembre 2016 pour la somme de 235 dollars. Un prix qui peut tomber à 195 dollars si vous devenez un backer officiel !

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.