in

14 juillet : Pourquoi on veut des drones au lieu de feux d’artifice

14 juillet feux d'artifices

Voici les trois raisons qui font que les drones soient la meilleure alternative aux feux d’artifice notamment pour la journée du 14 juillet.

Les feux d’artifice sont synonymes de grands évènements publics et de célébration. Mais le monde a beaucoup changé depuis leur invention. Il semblerait même que le lancement de ces missiles de lumière dans le ciel soient devenus obsolètes. Des technologies plus innovantes comme les drones pourraient bien les supplanter sur de nombreux aspects.

Les facteurs environnementaux privilégiant l’utilisation des drones aux feux d’artifice

Les feux d’artifice ne sont pas bons pour l’environnement. Ils sont remplis d’éléments toxiques, car ils libèrent des gaz à effet de serre. Or, ces derniers figurent parmi les principaux produits incriminés dans le changement climatique.

pCloud Solde d'été 2022

Lorsqu’ils explosent, ces feux d’artifice libèrent des sous-produits pouvant contaminer l’environnement. Quelques études ont même prouvé qu’ils exacerbent des troubles respiratoires notamment la MPOC et l’asthme. Les poumons des enfants sont même particulièrement sensibles à la pollution aérienne causée par ces feux d’artifice.

Pour toutes ces raisons, on pourrait aisément considérer une autre option pour célébrer le 14 juillet :les drones (fabriqués ou non pas DJI). Ils ne déclenchent pas d’incendie, n’effraient pas les animaux et ne sont pas à usage unique. Il peut aussi être alimenté avec de l’énergie renouvelable.

Plus de créativité pour célébrer le 14 juillet en grande pompe grâce aux drones

Outre les avantages environnementaux, ceux créatifs privilégient aussi l’utilisation des drones pour célébrer le 14 juillet. On a quasiment tous vu à maintes reprises à quoi nous attendre lors des feux d’artifice. Ce n’est pas le cas avec les drones qui offrent des possibilités infinies.

Le ciel deviendra un écran tridimensionnel géant fonctionnant comme un système numérique interactif et immersif. Il représentera un écran autonome grâce au potentiel créatif des écrans de drones.

La réaction du public

La créativité sans limites des drones pour émerveiller le public est un des principaux atouts des drones pour la célébration du 14 juillet. Ces drones peuvent créer un impact émotionnel beaucoup plus élevé chez les spectateurs. Ils surpassent largement les feux d’artifice sur ce point. Et oui, une explosion de feux d’artifice est certes excitante, mais les spectacles de lumière des drones sont plus efficaces.

Il nous faut une alternative plus verte et plus innovante pour célébrer de grands évènements comme le 14 juillet. Les drones s’imposent comme la solution idéale aux feux d’artifice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.