Lundi 27 juillet, les détenus de la prison de Cleveland ont assisté à un spectacle plutôt atypique : un drone a laissé tomber de la drogue et du tabac dans la cour de la prison.
La fin du mois de juillet a été mouvementé pour les pensionnaires de la prison de Mansfield, en Ohio. Le 27 juillet, à l’heure de la promenade quotidienne, un drone a survolé l’enceinte de la prison. Jusqu’ici tout va bien, sauf que le drone en question a servi de « mule ». Autrement dit, il a largué de l’héroïne, de la marijuana et du tabac dans l’enceinte de la prison ! Si le procédé n’est pas nouveau, avec plusieurs trafiquants de drogue qui utilisent des drones, cette livraison surprise a entraîné une bagarre générale entre les détenus et les gardiens.
Ce n’est pas la première fois qu’un tel évènement arrive dans une prison américaine. L’année dernière, un autre drone a essayé de livrer des téléphones, du tabac et de la marijuana dans une prison à sécurité maximale en Caroline du Sud. En pleine polémique sur l’utilisation des drones aux USA, ce drone livreur ne devrait pas jouer en faveur des appareils connectés …