in ,

BB-8, le droïde de Star Wars vendu par Sphero

Orbotix, l’entreprise américaine derrière Sphero, lance sur le marché un nouveau jouet télécommandable. Il devrait parler aux plus geeks d’entre vous puisqu’il s’agit de BB-8, le petit droïde déjà présent dans les premières bandes-annonces du prochain Star Wars.

Du BB-8 au jouet

On s’est douté du potentiel « jouet » du personnage dès les premières images de la bande-annonce de Star Wars Episode 7 : Le Réveil de la Force, prévu pour décembre prochain. Nos soupçons se sont avérés dès que Sphero a annoncé travailler sur une version réelle du droïde. Aujourd’hui, nos rêves de geek se réalisent : BB-8 est enfin disponible !

Le principe ne diffère pas vraiment de Sphero, une autre sphère robotique et télécommandable à distance proposée par Orbotix. Le droïde étant grosso modo composé d’une tête montée sur une sphère, les moteurs et gyroscopes utilisés par Sphero pour se mouvoir selon les exigences de l’utilisateur sont donc plutôt semblables. La principale différence est l’ajout d’une tête bourrée de roulettes et d’aimants, lui permettant de rester en place malgré les mouvements de la boule.

De là à penser que Disney s’est inspiré du concept ou a utilisé de véritables Sphero sur les plateaux, il n’y a qu’un pas (que certains n’hésitent pas à franchir).

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=9ofGOOfXqpQ »]

 

This is the droid you’re looking for

Au sujet du contrôle à distance, les mouvements sont assurés par une application mobile disponible à la fois sur Android et iOS. Outre le contrôle direct, elle dispose également de plusieurs séquences préenregistrées et d’un mode patrouille, permettant au petit robot se promener où bon lui semble en évitant automatiquement les obstacles.

Mais BB-8 est bien plus qu’un simple jouet : c’est un véritable droïde. Ainsi, le robot dispose de sa propre personnalité, exprimée via quelques comportements, attitudes et expressions tout droit tirés des films Star Wars à venir. Il s’avèrerait donc capable d’opiner du chef quand il reçoit un ordre ou de sursauter si quelqu’un le surprend. Des comportements appelés à se développer et se multiplier au fil des mises à jour à venir.

Le tout est assuré par une connexion Bluetooth. Le reste du temps, le BB-8 dispose d’un socle qui peut servir à recharger ses batteries. L’autonomie annoncée est d’environ une heure. Le prix de vente sera entre 150 et 200€, on vous en dira plus Mardi, journée de lancement du produit en France.

BB-8 1

Source : Clubbic

One Comment

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.