in ,

Après la Chine, l’Europe est dans la ligne de mire du mastodonte chinois BYD

, le constructeur chinois dominant en Chine avec 35 % de parts de marché sur les véhicules électriques en 2023, a de grandes ambitions pour le marché européen.

Jusqu'à présent, BYD, constructeur automobile incontournable en Chine, n'était qu'un modeste acteur sur le marché européen des véhicules électriques. En 2023, la firme de Shenzhen n'a engrangé que 1,1 % des parts de marché dans cette région du globe. Un chiffre dérisoire qui ne reflète en rien les immenses ambitions du mastodonte chinois.

Une offensive de grande envergure

Forts de leur succès phénoménal en Chine, où ils ont écoulé plus de 2,7 millions de véhicules électriques en 2023 (+50,3 % par rapport à 2022), les dirigeants de BYD ont désormais le regard tourné vers l'Europe. Leur objectif ? Rien de moins que de s'accaparer 5% du gâteau d'ici 2025, soit un quadruplement de leurs parts de marché actuelles.

La clé du succès : produire localement

Pour y parvenir, BYD mise sur la production locale. D'ici quelques mois, la firme lancera son usine flambant neuve en Hongrie. Un site géant capable d'assembler 150 000 véhicules par an, avec une capacité extensible à 300 000 unités. De quoi répondre à la demande européenne et gagner la confiance des consommateurs avec des délais de livraison raccourcis.

BYD Seal U, l'arme fatale pour séduire l'Europe

Au cœur de cette offensive européenne, le SUV électrique BYD Seal U fera son entrée dès juin prochain. Dévoilé au récent Salon de Genève, ce modèle, un SUV électrique, ambitionne de concurrencer le très populaire Model Y. Un pari audacieux, mais après le raz-de-marée chinois, BYD compte bien réitérer l'exploit et inonder l'Europe de ses véhicules électriques abordables.

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *