in ,

Un cycliste miraculeusement sauvé grâce à son Apple Watch

Eric Zollinger, un agent immobilier de 49 ans, a évité le pire grâce à son Watch lors d'un accident de vélo.

Sur une route maculée d'eau après un violent orage, un piège insoupçonné a failli être fatal pour Eric Zollinger. Un énorme nid-de-poule caché par les flaques a violemment déséquilibré le cycliste de 49 ans lors de son trajet pour se rendre au travail. Projection au sol, genoux et visage meurtris, les dégâts sont conséquents suite au choc violent avec le bitume.

Un sauvetage providentiel

Remis sur pieds mais mal en point, Eric Zollinger décide de rentrer chez lui pour faire face. C'est sous la douche que la situation s'aggrave dangereusement. Une abondante hémorragie nasale s'enclenche soudain avant que l'agent immobilier ne sombre, inerte, face contre terre. Blessures à la tête et perte de conscience, le cocktail aurait pu être fatal.

YouTube video

Mais un précieux allié high-tech prend alors les commandes. Détectant la violente chute, l' d'Eric Zollinger active d'elle-même un appel aux urgences. Grâce à la géolocalisation intégrée de la montre connectée, les secours peuvent immédiatement localiser et se rendre au domicile du cycliste pour lui prodiguer les premiers soins salvateurs.

Un ange gardien électronique pour les cyclistes

Sans l'intervention autonome de l'Apple Watch, les conséquences de l'accident auraient pu être dramatiques selon Eric Zollinger lui-même. Cette montre connectée à la pointe s'est avérée un véritable ange gardien en réagissant avec intelligence aux événements. Un exemple concret des apports insoupçonnés que peut offrir la technologie portable au service de la sécurité.

Aujourd'hui pleinement rétabli de ses blessures, Eric Zollinger n'a que des mots de gratitude envers son Apple Watch. Cette expérience l'a convaincu de l'importance de la technologie pour assurer sa sécurité, en particulier lors de ses déplacements en vélo.

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter une montre connectée ? Voici la meilleure du mois de juin 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Apple Watch Series 9 (41 mm GPS) Smartwatch avec boîtier en aluminium et boucle sport lumière stellaire

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *