in

[Test] Honor Watch GS Pro : la montre connectée des aventuriers

Honor Watch GS Pro

La société Honor a présenté la Watch GS Pro en début 2020. C’est sans doute la montre connectée la plus robuste de la marque.

Honor est surtout connu pour ses smartphones. Toutefois, ses montres connectées sont également très impressionnantes. Au lieu de publier des mises à jour itératives de sa gamme de montres Magic Watch, la société a décidé de produire deux nouveaux appareils. L’une d’elles est la Honor Watch GS Pro. Que vaut cette nouvelle montre connectée ? Découvrez toutes les spécificités de la Honor Watch GS Pro grâce à notre test complet.

Présentation

La montre connectée Honor Watch GS Pro a été spécialement conçue pour les aventuriers. Elle intègre de nouveaux modes de suivi de la condition physique, des outils de surveillance atmosphérique et d’autres fonctionnalités destinées aux activités en plein air.

La Honor Watch GS Pro est loin d’être une nouvelle smartwatch. En effet, elle ressemble fortement à la montre connectée Watch GT 2 de Huawei, sauf qu’elle dispose d’une batterie beaucoup plus grosse. Compte tenu du lien entre les deux marques, ce n’est pas vraiment une surprise.

Caractéristiques techniques

  • Taille de l’écran : 1,39 pouces
  • Résolution : 454 x 454 pixels
  • Définition : 326 DPI
  • Technologie d’affichage : AMOLED
  • Étanchéité : 5 ATM
  • Connectivité : 2,4 GHz, Bluetooth 5.1
  • Compatibilité : Android 5.0, iOS 9
  • Batterie : 790 mAh
  • Poids : 45,5 grammes
  • Autonomie prononcée : 25 jours
  • Prix : 199 euros

Honor Watch GS Pro: Design et conception

La Honor Watch GS Pro dispose d’un grand boitier en plastique, disponible en couleur noire et blanc. Elle mesure 48 mm de diamètre pour un poids de 45,5 grammes. Cette montre connectée n’a pas de couronne comme son prédécesseur, à la place, elle dispose de deux boutons rectangulaires.

Autour de l’écran, vous pouvez apercevoir une lunette en acier inoxydable surélevée. Cette dernière est dotée de marque de boussole. Toutefois, elle est purement décorative, car la lunette ne bouge pas vraiment.

amazon
214.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les bracelets

La Honor Watch GS Pro est livrée avec deux bracelets détachables. Toutefois, ces derniers sont un peu difficiles à enlever, car les goupilles sont plutôt petites. Les bracelets de la Honor Watch GS Pro sont longs, avec de nombreux trous. Ainsi, la montre connectée Honor Watch GS Pro peut s’adapter à tous les types de poignets. Les sangles sont fabriquées avec du caoutchouc fluoré. Ils peuvent être moins irritants pour les personnes souffrant de problèmes de peau.

L’écran

La Honor Watch GS Pro dispose d’un écran AMOLED de 1,39 pouces. Elle promet une résolution de 454 x 454 pixels. Cela signifie que vous pouvez vous attendre à quelque chose de très net ainsi que de belles couleurs percutantes. En effet, la Honor Watch GS Pro offre une bonne visibilité en plein air et en plus, elle est dotée de la fonctionnalité always-on.

Cette montre connectée vous permet de définir vos propres cadrans de montre à l’aide de l’application Huawei Health. Ainsi, vous pouvez utiliser une photo d’un être cher, d’un animal de compagnie ou de vous-même comme arrière-plan.

Honor Watch GS Pro noire et blanc

Honor Watch GS Pro: ses fonctionnalités

La GS Pro est conçue pour survivre dans des environnements et des conditions difficiles. Dans ce contexte, Honor a recherché une multitude de certifications militaires pour renforcer ses références en matière de durabilité. Cela comprend le fait d’être apte à fonctionner dans l’humidité pendant 240 heures ou dans le brouillard salin pendant 96 heures.

Comme toutes les autres montres connectées de la marque, la GS Pro exécute également le LiteOS de Huawei. De ce fait, rien n’a vraiment changé à part l’ajout de nouvelles fonctionnalités de santé et de remise en forme.

amazon
214.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les nouvelles fonctionnalités

La Honor Watch GS Pro dispose d’une sélection solide de cadrans de montre. Elle peut également suivre le sommeil, la SpO2, le stress, la VO2Max et, bien sûr, la fréquence cardiaque. Puisque la GS Pro est une montre connectée pour les aventuriers et les randonneurs, Honor a ajouté une fonction boussole. Toutefois, vous devez la calibrer lors de la première utilisation.

Il est également possible de visualiser la pression atmosphérique grâce à l’ajout de l’altimètre barométrique. Cela vous permet de recevoir des avertissements de temps violent si la pression atmosphérique chute plus rapidement qu’un taux défini.

La Honor Watch GS Pro est dotée des moniteurs de soleil, de lune et de marée. Ces fonctionnalités vous indiquent l’heure de lever et du coucher du soleil, ainsi que les horaires de marée haute et basse.

La fonction « obturation à distance » vous permet de prendre des photos sur votre téléphone. Vous pouvez même régler le retardateur de l’appareil photo via la montre connectée. Cette fonctionnalité vous permet de prendre des selfies au sommet d’une montagne. Pour certaines activités, vous pouvez passer en mode économie d’énergie afin de préserver l’autonomie de la batterie.

Honor Watch GS Pro design robuste

L’application Huawei Health

Vous devez disposer de l’application Huawei Health sur votre téléphone afin de configurer et d’exécuter la montre connectée. Cette application vous permet d’afficher les dossiers de santé de la montre et de contrôler d’autres fonctionnalités.

Les commandes

Les cadrans de la montre se concentrent fortement sur la santé et la forme physique. La section « Principal » comprend un graphique de votre fréquence cardiaque journalière, votre graphique de stress, la météo, la gestion de la musique et le suivi du sommeil.

Le bouton du bas vous amène directement au menu d’entraînement tandis que le bouton du haut vous dirige vers la liste des applications. Cette liste comprend des exercices de respiration, la boussole, les notifications et la fonction obturation à distance.

Toutes ces fonctionnalités sont également disponibles dans le menu « Accueil ». La navigation est fluide et intuitive et les menus s’ouvrent instantanément.

amazon
214.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les notifications

La fonction notification est encore assez limitée pour la montre connectée Honor Watch GS Pro. En effet, vous pouvez lire la plupart des notifications sur la montre. Toutefois, si la notification contient des images, elles ne seront pas affichées.

Plusieurs notifications de la même application ont tendance à se regrouper. De ce fait, vous ne pouvez pas les lire individuellement. En plus, vous ne pouvez pas répondre aux messages depuis la montre connectée, vous devez toujours passer par votre téléphone pour le faire.

Étanchéité

Pour la résistance à l’eau, la Honor Watch GS Pro dispose d’un indice d’étanchéité de 5 ATM. C’est-à-dire qu’elle est adaptée à la nage jusqu’à 50 mètres de profondeur. Elle peut également survivre à l’averse et vous pouvez la porter sous la douche.

Honor Watch GS Pro fonctionnalité

Honor Watch GS Pro: le suivi de la condition physique

La Honor Watch GS Pro intègre plus de 100 modes de suivi de la condition physique, allant des modes normaux comme la course et le cyclisme aux plus complexes comme la danse du ventre, le kendo, le laser tag et le ski.

Vous disposez également d’un suivi automatique de l’entraînement si vous ne souhaitez pas la configurer manuellement. En plus, la montre connectée contient une série de courses virtuelles. Cette fonctionnalité vous guide à travers des courses spécifiques. Elle vous indique comment vous rythmer pour augmenter votre endurance.

Avec le suivi de la condition physique, vous obtenez un widget dédié pour afficher vos progrès quotidiens. Il vous indique la distance parcourue, la cadence, les calories brûlées, le changement d’altitude ainsi que votre amélioration par rapport aux entraînements précédents.

amazon
214.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Honor Watch GS Pro: autonomie de la batterie

L’autonomie de la batterie est l’une des points forts de la Honor Watch GS Pro. En effet, elle dispose d’une grosse batterie de 790 mAh. La société affirme que cette montre connectée est dotée d’une autonomie de 25 jours.

Durant le test, avec une heure d’utilisation normale, la montre est passée de 100 % à 97 %. Toutefois, elle dispose d’une autonomie de 100 heures avec le GPS activé en mode économie d’énergie. Il s’agit d’une option pour seulement trois activités : la randonnée, l’escalade et la course à pied.

Honor Watch GS Pro

Honor Watch GS Pro: Verdict

La Honor Watch GS Pro est une montre connectée robuste qui convient aux randonneurs et aux aventuriers. Elle peut résister aux chutes, aux chocs et aux rayures. Cette montre connectée est dotée de nombreuses fonctionnalités pour les activités en plein air. En plus, elle dispose d’une grande autonomie de la batterie. Toutefois, il est à noter que la fonction notification est assez limitée.

Points positifs

  • Grande autonomie de la batterie
  • Grand écran
  • Résiste aux dommages

Points négatifs

  • Assez volumineux
  • Mauvaise gestion des notifications
  • Assez cher
amazon
214.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Design et conception - 8
Fonctionnalité - 7
Autonomie de la batterie - 9.1
Rapport qualité/prix - 7

7.8

Design et conception : robuste et volumineux.

Fonctionnalité : intègre de nombreuses fonctions de suivi de la condition physique en plein air.

Autonomie de la batterie : autonomie impressionnante.

Rapport qualité/prix : Assez cher.

User Rating: Be the first one !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.